Je vais me citer si quelqu'un d'autre est intéressé : https://www.mightyautoparts.com/wp-content/uploads/2019/10/tt-0180-chrysler-pentastar-engine.pdfPas spécifique au boîtier de Dorman, mais quelqu'un sait-il quels sont les orifices sous le boîtier pour le liquide de refroidissement et ceux pour l'huile ?
Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit le problème et si le serrage du refroidisseur à 106 pouces-livres le résoudra, mais j'espère bien que oui. J'attends quelques outils que j'ai commandés pour faire ce travail moi-même. Après cela, nous verrons.So you finally found the issue!
I don't know why anyone would think to use the torque value to install to the plastic housing while installing to the metal housing.![]()
J'ai vu des rapports contradictoires concernant les spécifications de couple pour le collecteur d'admission inférieur et supérieur. Par exemple, dans le manuel de service Haynes, il est indiqué 71 in/lbs pour les deux collecteurs d'admission inférieur et supérieur. Et mon expérience personnelle est également que 106 et 89 pourraient être trop élevés car j'ai fissuré le coin de mon collecteur d'admission inférieur lorsque j'ai serré le collecteur d'admission supérieur à 89 in/lbs. De plus, sur le plénum d'admission supérieur lui-même, il est indiqué 7-9 Nm.106 in/lbs pour tout sauf le collecteur d'admission supérieur qui est de 89 in/lbs. Les capteurs sont très serrés à 177 in/lbs.
Seulement que l'admission inférieure s'est fissurée lors du serrage de la partie supérieure. Quoi qu'il en soit, dommage que je n'aie pas vérifié Haynes et que je n'aie pas remarqué l'écriture sur l'admission elle-même auparavant. Trop tard maintenant. J'espère que la fissure restera telle quelle et ne s'agrandira pas. Peut-être devrais-je desserrer tous les boulons sur l'admission supérieure et les resserrer à 71 in/lbs. Pas sûr, généralement si vous touchez de la merde, ça commence à sentir mauvais.Le haut a tendance à se fissurer si vous utilisez le 89 préconisé par le manuel. La valeur en Nm sur l'admission se traduit par 62-79 in/lbs. J'utiliserais cette plage et essaierais de la maintenir du côté bas, comme 65. Les gars de Haynes sont généralement très complets.
Lors du serrage de l'admission supérieure, elle a probablement tiré l'admission inférieure vers le haut jusqu'à ce qu'elle cède :Ne le touchez pas, sauf s'il fuit de l'air.
C'est vraiment étrange que la partie inférieure se soit fissurée. J'ai entendu parler des trous pour les vis supérieures qui se dénudent, mais jamais de fissures à cet endroit.
Oui, j'ai un peu desserré cette vis. Je n'avais pas de RTV sous la main, alors j'ai barbouillé un peu de colle dans la fissure pour maintenir les parties supérieure et inférieure en contact.J'espère que cette fissure ne va pas aller jusqu'au bout. Juste pour être sûr de ne pas aspirer d'air sale de là, il serait bon d'y étaler un peu de RTV. Une fois le RTV en place (pour qu'il puisse pénétrer dans la fissure à son point le plus large), si vous le souhaitez, vous pouvez desserrer cette vis d'environ 1/4 de tour et la resserrer au couple inférieur. Je laisserais les autres tranquilles, pour ne pas exercer de stress supplémentaire sur celle-ci.
Je vois que vous avez posté ça il y a 4 ans. Amazon dit :
Celui de mon message original est sans le bloc et le bouchon du refroidisseur. Ils ont arrêté de le vendre lorsqu'ils ont sorti celui avec tout ce que vous avez montré.Je vois que vous avez posté ça il y a 4 ans. Amazon dit :
Dorman 926-959 Boîtier de filtre à huile moteur en aluminium amélioré avec refroidisseur d'huile et filtre compatible avec certains modèles (OE FIX)
C'est 300 $ cdn. Est-ce que je rate
quelque chose ou le numéro a-t-il été changé ?
View attachment 85792
Les listes rockauto. Comprend un refroidisseur (sur le dessus) que certains n'avaient pas.
2014 DODGE GRAND CARAVAN 3.6L V6 Oil Filter Housing | Shop Now at RockAuto
Engine Parts and More for Your 2014 DODGE GRAND CARAVAN at Reliably Low Prices. Fast Online Catalog. DIY-Easy. Your Choice of Quality. Full Manufacturer Warranty.www.rockauto.com