The Chrysler Minivan Fan Club Forums banner
21 - 40 of 64 Posts
Cela pourrait-il signifier que l'actionneur aurait dû être réparé sous garantie Chrysler ? Ils m'ont pris 100 $ de franchise, et encore 100 $ pour le diagnostic du bruit, pour finalement sortir avec "bruit de jambe de force" et "rouille". Sur ce point, je ne comprends pas non plus la partie rouille. J'ai acheté la fourgonnette avec 75 000 km chez un concessionnaire à Jacksonville, et la fourgonnette n'a pas quitté la Floride, sauf pour un voyage d'hiver. Le bruit était là avant même que j'achète la fourgonnette :(

Euh :( Je vois que cela ne couvre que jusqu'en 2017. Pas 2018, qui a sans aucun doute exactement le même problème. Quelle arnaque.

Oui, c'est exactement le même problème. Un recours collectif a obtenu les extensions de garantie pour les modèles 2015 à 2017. Plus d'informations sur l'actionneur de verrou/loquet suivent :

Loquet de porte coulissante gauche - actionneur de verrouillage (en bas) est fourni avec.

Image

Loquet de porte coulissante droite - actionneur de verrouillage (en bas) est fourni avec.

Image

S'ils remplacent le loquet, l'actionneur de verrouillage fait partie de l'ensemble.

L'arnaque consisterait donc à remplacer le loquet et à facturer le client pour cela. À son tour, facturer Chrysler, ou la société de garantie, pour le remplacement de l'actionneur de verrouillage, qui fait déjà partie du loquet.

Je me demandais pourquoi je devais commander l'actionneur de verrouillage. Ils pourraient dire qu'il a été fourni par le client et que le client a été remboursé. Chrysler les paie pour la main-d'œuvre et les pièces pour remplacer l'actionneur.

Ils n'ont jamais l'actionneur en stock. Ha, ha.

Ça pue ? Oui, comme du poisson pourri. 🐟

J'ai acheté un Dodge Caravan GT 2018 le 1er septembre. La porte arrière coulissante était bloquée. Je l'ai quand même acheté et j'ai dit que je le réparerais moi-même. Ce n'est pas un petit boulot, mais la pièce coûte moins de 25 $. Cela m'a pris quelques heures. Si votre porte est bloquée, mais que la tige est toujours connectée, retirez simplement le panneau intérieur et tirez fermement sur la tige avec une pince. Sinon, vous devrez glisser votre main vers l'actionneur et tirer le levier avec votre doigt. Ce n'est pas facile à faire, mais pour remplacer l'actionneur, la porte doit être ouverte pour accéder aux vis.

Si vous voulez faire ce travail, assurez-vous d'ENLEVER LE VERRE ! Il sera presque impossible de le remettre en place avec le verre en travers.
Image

Voici une bonne vidéo. Il y en a d'autres sur YouTube, mais ils le font mal et en paient le prix.

Alors, quelle est la marque "préférée" d'actionneur ? Ma GT 2019 avec 40 000 miles au compteur a maintenant l'actionneur de la porte arrière droite qui fonctionne par intermittence, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne tombe en panne.

Alors, quelle est la marque "préférée" d'actionneur ? Ma GT 2019 avec 40 000 miles a maintenant l'actionneur de la porte arrière droite qui fonctionne par intermittence, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne tombe en panne.
Dorman a une garantie à vie limitée et indique que les actionneurs ont été testés jusqu'à 20 000 cycles.

Avez-vous examiné la solution de contournement ?

Avez-vous examiné la solution de contournement?
Oui, mais le "kit" ne semble plus disponible - où trouver la pièce de connexion qui relie les tiges?

Je suis à la retraite et j'ai tous les outils et le temps de faire le travail, je préférerais un ajustement d'usine, mais le temps de travail est assez élevé, donc je considérerais également la solution de contournement.

EDIT Je vois, les connecteurs sont fournis avec les actionneurs. Tout ce que j'ai à faire est de trouver les fils corrects à connecter. Quelqu'un les connaît-il pour le côté conducteur/passager sur un 2019?

EDIT AGAIN J'ai trouvé mon USB de câblage Tech Authority, je pense que je suis en bonne forme pour entrer et tracer les fils. La solution de contournement suffira. La Journey 2013 de ma fille présente les mêmes symptômes, donc avant de me procurer les solénoïdes, je dois voir si une solution de contournement similaire peut se produire là-bas.

S'il s'agit d'un sujet épinglé, il doit concerner les Town and Country de 2008 et 2009 ou avoir un fil de discussion distinct montrant comment retirer le cache de la poignée de porte, car ceux-ci ne tiennent pas compte des deux vis.

Plus sérieusement, cela doit être signalé à la NHTSA ici aux États-Unis.

Report a Safety Problem | NHTSA

Si les gens signalaient ce problème à la NHTSA, il serait remarqué et peut-être que FCA serait contraint de résoudre gratuitement ce problème de sécurité. J'ai eu des gens piégés à l'arrière à cause de cette défaillance (qui s'est produite sans aucun son "buzzing" comme c'est censé être le symptôme).

Pouvez-vous imaginer avoir un problème et ne pas pouvoir ouvrir la porte latérale pour vous échapper ? Dans la vidéo publiée par le mécanicien Chrysler du concessionnaire d'Atlanta, en Géorgie, il répare une camionnette pour une personne handicapée qui ne pouvait pas entrer ou sortir de sa camionnette en raison de cette défaillance de la serrure.

Tirer sur la poignée de porte doit annuler le mécanisme de verrouillage électronique et permettre l'ouverture manuelle de la porte, ou il doit toujours tomber en position déverrouillée.

Il s'agit d'un problème de sécurité et ce n'est pas acceptable - il n'y a aucune excuse à cela.

Ok WOW, ces messages sont un peu effrayants.... Ma porte côté conducteur ne s'ouvre pas pour une raison quelconque... pas de bourdonnement... mais elle ne fait rien, j'entends un clic. Mais c'est tout. La mienne est une Touring T7C 2010 avec seulement 103100 miles au compteur. J'espérais que ce serait un fusible ou quelque chose de facile. Belle voiture quand même, j'ai vraiment besoin de traiter l'extérieur avec un peu d'amour. Laver et cirer. C'est un peu triste que le chrome soit nul sur ces voitures. J'ai remarqué que si je le traite avec du polish, je risque d'enlever le chrome juste en faisant ça... En l'état, ils n'ont jamais détaillé la voiture quand je l'ai eue. Ils ont juste rempli le réservoir d'essence. Je vous ferai savoir comment je le répare. Pour l'instant, ils n'ont toujours pas reçu la pièce de rappel pour l'airbag conducteur.

2016 DGC, portes coulissantes régulières non motorisées.
La porte coulissante côté conducteur ne se déverrouille pas, je ne peux donc pas l'ouvrir. Je ne l'ai pas fermée en dernier, donc je ne peux pas être sûr qu'elle ne s'est pas fermée sur quelque chose.

J'ai retiré le cache en plastique à l'intérieur autour de la poignée de verrouillage. Je peux saisir la tige de verrouillage, mais elle ne bouge pas d'un côté ou de l'autre. J'ai l'impression que si je force trop fort, je pourrais casser une pièce en plastique à l'intérieur de la porte.

Comment puis-je retirer le panneau de porte avec la porte fermée ?
Des suggestions ? Une photo montrant le mécanisme de verrouillage (panneau de porte retiré) serait utile.
Dans l'image, vous devriez voir la tige argentée en haut. Elle se connecte à la serrure de la porte. Si vous pouvez mettre une pince sur la tige et la pousser vers la gauche (à droite sur la porte côté passager), cela déverrouillera la porte.
Image

Mon T&C Touring 2010 est tout électrique... Et le dernier Electric Everything que j'achèterai jamais... Je vais trouver un vieux pick-up Mopar et jouer avec...
Nous n'achetons pas exprès de Caravanes avec des portes automatiques, car celles-ci créent des problèmes qui minimisent leur commodité. Malheureusement, il est difficile de trouver un véhicule fabriqué au cours des ~20 dernières années qui n'a pas de serrures de porte électriques. Parfois, les VW refroidies par air que j'ai conduites pendant plus de trente ans me manquent.

Cela s'est produit sur ma porte coulissante droite de T&C Touring L 2014. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils m'ont facturé 1600 $ pour le réparer. J'ai dit qu'il fallait le remplacer sous garantie, même si ma garantie avait expiré, car il s'agissait d'un problème de sécurité. Le concessionnaire avait déjà remplacé ma ceinture de sécurité du conducteur car elle se détachait de manière aléatoire pendant la conduite. Ils l'ont pris en charge au titre de la garantie expirée en raison de mon argument selon lequel il s'agissait d'un problème de sécurité.

Cependant, ils n'ont pas voulu le prendre en charge. J'ai appelé FCA et j'ai signalé ce problème et je leur ai demandé de le prendre en charge au titre de la garantie. Ils ont refusé. J'ai contacté la NHTSA pour le signaler. C'est assez stupide que le rappel ne concerne que les années modèles 2015-2017 et que les concessionnaires ne soient pas honnêtes au sujet des réparations.

Mon T&C LX 2001 a 270 000 miles au compteur et il est nettement meilleur que mon 2014. Je n'achèterai plus jamais de Chrysler, à moins que MB ne les reprenne😂

La porte coulissante côté conducteur ne se déverrouille pas, je ne peux donc pas l'ouvrir. Je ne l'ai pas fermée en dernier, donc je ne peux pas être sûr qu'elle ne s'est pas fermée sur quelque chose.

J'ai retiré le couvercle en plastique à l'intérieur autour de la poignée de verrouillage. Je peux saisir la tige de verrouillage, mais elle ne bouge pas d'un côté ou de l'autre. J'ai l'impression que si je force trop fort, je pourrais casser une pièce en plastique à l'intérieur de la porte.

Des suggestions ? Une photo montrant le mécanisme de verrouillage (panneau de porte retiré) serait utile.
Si vous pouvez éloigner le haut du panneau de la porte, vous pouvez utiliser une pince et forcer le câble de verrouillage de la porte - pas la tige - (pousser le câble vers la gauche) pour déverrouiller la porte. Des schémas sont disponibles qui indiquent l'emplacement du câble. De plus, si vous avez une pince plus longue, vous pourrez peut-être atteindre le câble à travers l'ouverture de la poignée de porte, qui se trouvera en haut et à votre gauche.
Après avoir remplacé le solénoïde de verrouillage de la porte - en utilisant les instructions pour monter l'unité près de la poignée et sans avoir à démonter le reste de la porte - j'ai constaté que je devais retirer une partie de la garniture de la poignée (partie inférieure) afin d'empêcher le loquet de se bloquer dessus.

Mon actionneur de verrouillage est tombé en panne avant l'extension de garantie. Un atelier de carrosserie local a effectué la réparation pour un total de 200 $ comprenant la pièce d'origine Mopar. La main-d'œuvre s'élevait à environ 50 $. J'ai récupéré mes 200 $ auprès de FCA dans le cadre de l'extension de garantie.

Mon actionneur de verrouillage est tombé en panne avant l'extension de garantie. Un atelier de carrosserie local a effectué la réparation pour un total de 200 $, y compris la pièce d'origine Mopar. La main-d'œuvre était d'environ 50 $. J'ai récupéré mes 200 $ auprès de FCA dans le cadre de l'extension de garantie.
Wow, c'est très bon marché. Si j'avais un atelier qui ferait ça pour moi pour 50 $, je leur demanderais de le faire.

Si vous pouvez éloigner le haut du panneau de la porte, vous pouvez utiliser une pince et forcer le câble de verrouillage de la porte – pas la tige – (pousser le câble vers la gauche) pour déverrouiller la porte. Des schémas sont disponibles qui indiquent l'emplacement du câble. De plus, si vous avez une pince plus longue, vous pourrez peut-être atteindre le câble à travers l'ouverture de la poignée de porte, qui sera en haut et à votre gauche. Après avoir remplacé le solénoïde de verrouillage de la porte – en utilisant les instructions de montage de l'appareil près de la poignée et sans avoir à démonter le reste de la porte – j'ai constaté que je devais retirer une partie de la garniture de la poignée (partie inférieure) afin d'empêcher le loquet de se coincer dessus.
Où puis-je trouver le schéma qui montre quel ""câble"" déverrouiller la porte coulissante côté conducteur ? J'ai réussi à ouvrir la porte en tirant sur la ""tige"" et en appuyant sur le porte-clés en même temps (une fois) MAIS j'ai fermé la porte avec le porte-clés et maintenant je ne semble pas pouvoir déverrouiller la porte coulissante en tirant/poussant sur la tige. J'ai l'actionneur de remplacement (pour le hack de contournement) mais je ne peux pas l'installer tant que je n'ai pas déverrouillé la porte. Je voudrais essayer la méthode alternative consistant à appuyer sur le ""câble"".

La porte coulissante côté conducteur ne se déverrouille pas, je ne peux donc pas l'ouvrir. Je ne l'ai pas fermée en dernier, je ne peux donc pas être sûr qu'elle ne s'est pas fermée sur quelque chose.

J'ai retiré le cache en plastique à l'intérieur autour de la poignée de verrouillage. Je peux saisir la tige de verrouillage, mais elle ne bouge pas d'un côté ou de l'autre. J'ai l'impression que si je force trop fort, je pourrais casser une pièce en plastique à l'intérieur de la porte.

J'ai constaté que la garniture recouvrant la poignée et la serrure de la porte coulissante empêchait le verrouillage manuel, empêchant le mécanisme de verrouillage de fonctionner. La serrure fonctionnait bien une fois la garniture retirée, et je suis en train de l'adapter pour qu'elle puisse être réinstallée et ne bloque pas la serrure. Super ennuyeux de découvrir ce défaut de conception évident après avoir passé trop d'heures à diagnostiquer le problème.

21 - 40 of 64 Posts