The Chrysler Minivan Fan Club Forums banner

2019 Grand Caravan 3.6 Capacité d'huile

43K views 45 replies 11 participants last post by  markp  
#1 ·
J'ai changé l'huile et le filtre de mon moteur aujourd'hui sur mon Grand Caravan 2019 et je n'ai pu ajouter que 5 litres d'huile au moteur et la jauge indiquait plein. Le manuel dit 6 litres. (Je l'ai fait tourner pendant un moment et j'ai revérifié le niveau d'huile) la jauge indique toujours plein avec 5 litres. Je ne veux pas trop le remplir. J'ai reversé l'ancienne huile usagée dans la bouteille et il y avait près de 5 litres dedans. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ?

#3 ·
Ce n'est pas correct... D'autres configurations du 3.6 ont des remplissages de 5 quarts, mais notre carter d'huile en fait 6.

Avez-vous vérifié avant ou après le démarrage ? Vous devriez vérifier après environ 10 à 20 secondes de fonctionnement afin d'amorcer le filtre. Il se pourrait simplement que vous ayez brûlé un quart entre les changements.

#5 ·
Ce n'est pas correct... D'autres configurations du 3.6 ont des remplissages de 5 quarts, mais notre carter d'huile en fait 6.

Avez-vous vérifié avant ou après le démarrage ? Vous devriez vérifier après environ 10 à 20 secondes de fonctionnement afin qu'il amorce le filtre. Il se pourrait simplement que vous ayez brûlé un quart entre les changements.
La fourgonnette est assez récente (30 000 miles) et j'ai toujours vérifié les niveaux d'huile. Le niveau était toujours au repère plein. J'ai vérifié l'huile (après le changement) avant de faire tourner le moteur et elle était pleine. J'ai fait tourner le moteur pendant 5 minutes et j'espérais voir que j'avais besoin d'un quart... mais c'était toujours plein. Je l'ai conduit pendant un certain temps et il indiquait toujours plein (sur la jauge). Je suppose que je vais juste garder un œil dessus... mais je déteste quand cette merde arrive.

#4 ·
Je me base uniquement sur le catalogue LOF où je travaille. Nous faisons des LOF toute la journée et tous les 3.6 que j'ai vus demandent 6 litres. Ceci est bien sûr vérifié lorsque le numéro d'identification du véhicule est entré dans la base de données. Désolé si j'ai induit en erreur.

#11 ·
Je me corrige, la capacité d'huile d'un DGC 3.6 de 2019 est de 5,9 quarts. Aucune variance pour le carter répertorié
Le guide de l'utilisateur DGC 2019 indique 6 pintes/5,6 l. Ce guide est disponible en ligne en téléchargement.

Je pense qu'il y a un bidon de 6 pintes dans le mélange. :)

À l'OP : Quelle est la marque et le numéro de produit du filtre que vous utilisez ?

#7 ·
J'ai changé l'huile et le filtre de mon moteur aujourd'hui sur mon Grand Caravan 2019 et je n'ai pu ajouter que 5 litres d'huile au moteur et la jauge indiquait plein. Le manuel indique 6 litres. (Je l'ai fait tourner pendant un moment et j'ai revérifié le niveau d'huile) la jauge indique toujours plein avec 5 litres. Je ne veux pas trop le remplir. J'ai versé l'ancienne huile usagée dans la bouteille et il y en avait près de 5 litres. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Mauvaise jauge ?

#8 ·
Non, c'est 5,6 litres. :)

Vérifiez la capacité des cruches que vous utilisez. Certaines font 4, d'autres 5 peut-être. Rien d'autre ne l'explique, sauf une mauvaise jauge.

• Like
Reactions: Bishop
#9 ·
Non, c'est 5,6 litres. :)

Vérifiez à nouveau les bidons que vous utilisez pour la capacité. Certains sont de 4, d'autres de 5 peut-être. Rien d'autre ne l'explique, sauf une mauvaise jauge.
A utilisé un bidon de 5 quarts… juste heureux de ne pas avoir mis 6 quarts avant de vérifier. Je vais y jeter un coup d'œil. Mais…Plein=Plein 🧐

#13 ·
Je le conduirais juste un moment et surveillerais le niveau d'huile.

J'essaie de me rappeler si mon Routan de 2012 contenait 5 quarts, car je ne me souviens pas en avoir jamais acheté 6 quarts. Mon niveau était toujours correct.

Quand j'ai acheté mon 2014, j'ai acheté un bidon de 5 quarts pour le premier changement et j'ai été surpris quand j'ai dû ajouter un quart.

Maintenant, j'utilise la boîte Havoline de 6 quarts pour plus de commodité.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#15 · (Edited)
J'ai trouvé ce fil de discussion après avoir fait des recherches en ligne. Cette personne semble avoir le même problème avec le niveau d'huile qui est plein à 5 quarts. Je voulais juste le transmettre aux autres. (Trop remplir l'huile peut également endommager le moteur). Plein=Plein. 🤔

#17 ·
Je pense que c'est une mauvaise interprétation de "plein" sur la jauge. Sûr contre plein 😃

J'ai trouvé ce fil de discussion après avoir fait des recherches en ligne. Cette personne semble avoir le même problème avec le niveau d'huile plein à 5 quarts. Je voulais juste le transmettre aux autres. (Trop remplir l'huile peut également endommager le moteur). Plein=Plein. 🤔

#16 ·
RockAuto Mopar #s
Tube: 5184929AF
Jauge : 5184013AI
Ils les désignent comme des modèles à essence. Dorman utilise également ces numéros.
Mais Mopar liste aussi 5184929AG et 5184013AJ pour une raison quelconque.
Autre que les modèles à essence ??? Peut-être avez-vous une jauge diesel. :)

• Like
Reactions: Bishop
#19 ·
Par habitude, je mets toujours les 5 quarts au début, je vérifie la jauge et j'ajoute l'autre quart. Et parfois, on dirait que c'est trop rempli, mais je n'ai jamais eu de problème.

Lorsque le niveau est dans les repères, il est considéré comme sûr. Je pense que certaines personnes considèrent cela comme plein, mais c'est en fait bas.

#20 ·
Mesures de la jauge d'huile pour mon DGC 2016 :

Du collet à l'extrémité de la jauge : 261/4"+

Du collet au sommet de la plage hachurée : 24"

L'élévation du collet, lorsqu'il est dans le tube, est à peu près la même que la crête sur le tube de remplissage d'huile.

Le produit n° 5184013AI est sur la jauge.

J'espère que cela aidera à résoudre le mystère. :)

Je me demande pourquoi ils spécifient 6 quarts au lieu de 5, de toute façon. Doit être pour le tout-terrain :) ou peut-être est-ce parce qu'ils utilisent de l'huile 5W-20 et les intervalles de vidange plus longs. 5W-30 est mon choix, c'est autorisé.

• Like
Reactions: Bishop and Pgh_AL
#26 · (Edited)
Mesures de la jauge d'huile selon mon DGC 2016 :

Du collet à l'extrémité de la jauge : 261/4"+

Du collet au sommet de la plage hachurée : 24"

L'élévation du collet, lorsqu'il est dans le tube, est à peu près la même que la crête sur le tube de remplissage d'huile.

Le numéro de produit 5184013AI figure sur la jauge.

J'espère que cela aidera à résoudre le mystère. :)

Je me demande pourquoi ils spécifient 6 quarts au lieu de 5, de toute façon. Ce doit être pour le tout-terrain :) ou peut-être parce qu'ils utilisent de l'huile 5W-20 et les intervalles de vidange d'huile plus longs. 5W-30 est mon choix, c'est autorisé.
Je viens de vérifier la jauge. Il faudra faire des recherches.
62317

#22 ·
Je ne vérifie même pas la jauge. Il suffit d'ajouter 6 quarts et de fermer le capot.
Ne faites pas ça trop souvent, sinon vous serez trop plein. :)

Votre véhicule ressemble-t-il parfois à un diesel ?

• Like
Reactions: LEVY
#23 ·
Eh bien, la prochaine fois qu'une camionnette comme la nôtre viendra pour une vidange avec un 3.6, je vais faire très attention et documenter 5 pintes et 5.9 pintes sur la jauge, juste pour le plaisir. 😆 juste pour que je réalise que je ne deviens pas fou 😆

Je jure qu'il ne se passe pas un jour sans qu'on en reçoive un.

#25 ·
Eh bien, la prochaine fois qu'une camionnette comme la nôtre se présentera pour une vidange avec un 3.6, je vais faire très attention et documenter 5 pintes et 5,9 pintes sur la jauge, juste pour le plaisir. 😆 Juste pour que je réalise que je ne deviens pas fou 😆

Je jure qu'il ne se passe pas un jour sans qu'on en reçoive un
S'il vous plaît, faites-le nous savoir aussi pour notre santé mentale !

#29 ·
Tout l'ancien huile s'écoule-t-il du carter ? Le véhicule est-il de niveau ?

#31 ·
Le véhicule est-il de niveau ?
Ceci^^

Je constate qu'avec certaines voitures, je n'arrive pas à obtenir une très bonne lecture sur mon allée, qui est en pente d'environ 2 %. Cela dépend si la jauge plonge au milieu du carter ou à l'extrémité. Avec le 3.6L, j'ajoute simplement la quantité d'huile spécifiée et ne m'embête pas avec la jauge.

#38 ·
J'ai fait ma vidange d'huile vendredi soir sur mon TC 2014. Je l'ai laissé s'égoutter pendant 2-3 heures pendant que je faisais autre chose. Même s'il y avait une goutte non utilisée sur le bac, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus d'huile qui coulait activement du bac lorsque j'ai réinstallé le bouchon de vidange.

J'ai rempli la fourgonnette avec (1) conteneur de 5qt et (1) conteneur de 1qt de Mobil 1. J'ai laissé la fourgonnette reposer toute la nuit et je l'ai vérifiée dès le samedi matin. Le niveau d'huile était parfaitement au bout de la section "Safe".

Je sais -- Mobil n'a pas les certifications appropriées et n'est pas approuvé par Chrysler pour fonctionner dans le 3.6. Excusez mon faux-pas de lubrification. Néanmoins, je pense qu'il n'y a aucune raison de changer après avoir utilisé du Mobil 1 synthétique pendant 185 000 miles. Tout ce qui est mauvais va s'installer en utilisant de l'huile non certifiée a déjà pris le dessus.

#39 ·
J'ai rempli la fourgonnette avec (1) bidon de 5 pintes et (1) bidon de 1 pinte de Mobil 1. J'ai laissé la fourgonnette reposer toute la nuit et je l'ai vérifiée dès le samedi matin. Le niveau d'huile était parfaitement au bout supérieur de la section "Safe".

^Bon à savoir !

Je sais -- Mobil n'a pas les certifications appropriées et n'est pas approuvé par Chrysler pour fonctionner dans le 3.6. Excusez mon faux-pas de lubrification. Néanmoins, je pense qu'il n'y a aucune raison de changer après avoir utilisé du Mobil 1 synthétique pendant 185 000 miles. Tout ce qui est mauvais va s'installer en utilisant de l'huile non certifiée a déjà pris le dessus.
Si l'huile moteur n'est pas en solde, à un prix de rappel ou à un prix bas de tous les jours, ne l'achetez pas. Trouvez quelque chose qui l'est. Mobil 1 ne fait pas exception.

Pas d'ingrédients spéciaux dans Mobil 1, en fait, il en manque volontairement quelques-uns. :)

Pennzoil est probablement la meilleure huile synthétique, mais je reste avec Valvoline Daily protection 5W-30 conventionnel avec un peu de cette merveilleuse substance synthétique. Il est souvent en vente chez Walmart, vient d'acheter quelques bidons.

:)

#42 ·
En raison des tolérances de fabrication, les 6 pintes d'huile peuvent varier en hauteur sur la jauge de différents moteurs de +/- 4,0 mm. Veuillez donc mettre la bonne quantité d'huile dans votre Grand Caravan - 6 pintes.

Le moteur amélioré Pentastar que l'on trouve dans le Grand Cherokee 2016+, le Pacifica 2017+ et le Wrangler 2018+ a le niveau d'huile réduit à 5,0 pintes. Ceci a été réalisé avec un carter d'huile différent et une jauge différente avec le niveau d'huile marqué 7,45 mm plus bas sur la jauge.

#45 ·
Quand vous le trouvez, attachez-y une ficelle, pour la prochaine fois. :)

• Like
Reactions: LEVY
#46 ·
J'ai changé mon huile moteur et mon filtre aujourd'hui sur mon Grand Caravan 2019 et je n'ai pu ajouter que 5 litres d'huile au moteur et la jauge indiquait plein. Le manuel dit 6 litres. (Je l'ai fait tourner pendant un moment et j'ai revérifié le niveau d'huile) la jauge indique toujours plein avec 5 litres. Je ne veux pas trop le remplir. J'ai reversé l'ancienne huile usagée dans la bouteille et il y en avait près de 5 litres. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Il faut environ un litre pour remplir le logement du filtre, donc si vous êtes plein à 5 quand vous le démarrez, vous n'en aurez que 4 dans le carter, c'est pourquoi vous en mettez 6, puis quand vous le démarrez, le carter en a 5.