The Chrysler Minivan Fan Club Forums banner

Réparations du relais de la pompe à carburant

2 reading
93K views 126 replies 34 participants last post by  Bugsi  
#1 ·
Après avoir constaté une augmentation du nombre de personnes ayant des problèmes de démarrage, j'ai pensé qu'il serait préférable de rédiger un simple article sur le relais de la pompe à carburant. (J'ai également inclus une copie du TSB pour ce problème sur le Durango et un PDF imprimable de ces instructions.) Il existe 3 façons de résoudre le problème : le câble de dérivation temporaire, un relais externe ou l'un des modules de dérivation enfichables VV. Je ne traite que le câble de dérivation et le relais externe. Si vous avez besoin d'aide avec la dérivation VV, vous ne devriez probablement pas conduire en premier lieu.

Le relais externe est la solution recommandée. Il est bon marché, permanent, sûr, approuvé par l'usine et facilite grandement la résolution des problèmes futurs. Je conseille vivement de souder ces connexions. Non représenté dans mes schémas, il y a le fusible en ligne allant à l'alimentation constante - n'oubliez pas de l'inclure.

Le câble de dérivation ne doit être utilisé qu'à titre de solution temporaire. Il peut laisser la pompe en marche lorsque le moteur est éteint et de mauvaises connexions dans la boîte à fusibles ont provoqué des incendies.
Image

N'utilisez pas le câble de dérivation comme solution permanente !

Voici le schéma TIPM avec le relais externe en place. Il y a 3 fils que vous devez connecter. L'un d'eux, vous laisserez l'extrémité aller au TIPM déconnecté.
Image

Ce sont les connecteurs que vous devrez débrancher pour effectuer les connexions. Les numéros de borne sont de la couleur de la borne correspondante sur le relais standard. (Relais normalement fermé illustré, mais vous devez utiliser un relais normalement ouvert.) Vous devez vérifier la couleur du fil avant de couper un fil.
Image

Le relais que vous utilisez doit être un relais normalement ouvert.
Vous devez souder et thermorétracter toutes les connexions pour une fiabilité optimale.
Vous devez avoir un porte-fusible avec un fusible de 20 A sur le fil allant au plot B+ du TIPM.

Maintenant, pour le câble de dérivation. N'oubliez pas que ceci est uniquement destiné aux tests et à une utilisation temporaire.
Image

L'emplacement M7 a une sortie 12 V avec clé et batterie. Utilisez cet emplacement uniquement pour les tests. Cela laissera la pompe en marche lorsque le moteur est éteint.
L'emplacement M37 est la même sortie que celle utilisée par la réparation du relais externe d'usine et n'a du courant que lorsque le moteur tourne ou est démarré. Utilisez ceci pour une dérivation d'urgence.
Image

Vous pouvez fabriquer un câble de dérivation à partir de 2 adaptateurs de fusible ATM. Ils sont souvent livrés avec un connecteur de bout préinstallé sur le fil. Retirez-le de l'un, dénudez le fil et sertissez-le sur l'autre.
Le fusible inférieur du côté allant au fusible de la pompe à carburant M25 doit être vide pour éviter de renvoyer la tension vers le circuit Run/Start.
Lors de l'installation du câble de dérivation en M37 et M25, le côté fil de l'adaptateur de fusible pointera vers le centre du TIPM. L'installer à l'envers en M37 peut faire sauter le fusible de 10 A. L'installer à l'envers en M25 ne mettra pas la pompe à carburant sous tension.

Attachments

#2 ·
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté ceci, mais tout le monde doit aller sur verticalvisions.com et commander le système TIPM PLUG IN RELAY pour 59 $. Ça marche ! C'est une solution permanente et l'installation ne prend que 5 minutes. Nous étions si heureux de trouver ça ! Nous avons apporté l'information à notre mécanicien et il n'en avait jamais entendu parler. Il était ravi.

#16 ·
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté ceci, mais tout le monde doit aller sur verticalvisions.com et commander le système TIPM PLUG IN RELAY pour 59 $. Ça marche ! C'est une solution permanente et cela ne prend que 5 minutes à installer. Nous étions si heureux de trouver ça ! Nous avons apporté l'information à notre mécanicien et il n'en avait jamais entendu parler. Il était ravi. View attachment 68308
J'ai acheté ça car ma voiture de 2008 va mourir pendant la nuit et n'a rien fait. C'est nul. J'aurais dû faire une réparation temporaire pour voir si c'était ça avant de dépenser l'argent, je suppose

#3 ·
C'est l'autre solution, pour ceux qui ne peuvent pas câbler le relais. Je les ai déjà liés dans le message original. Ils ont actuellement une vente sur leur carte de dérivation complète.

#5 ·
De cette façon, vous pouvez remettre votre fourgonnette en marche en quelques minutes pour moins de 10 $ si le relais tombe en panne. Vous choisissez le relais à utiliser, choisissez quelque chose que vous pouvez trouver localement... et une pièce de rechange à garder avec vous est bon marché. Si le bypass VV tombe en panne, vous attendez qu'un autre soit expédié. Je ne suis pas sûr de sa politique, si cela vous coûterait encore 59 $ ou non. Et acheter un seul bypass VV coûte autant que de faire le relais externe 3 ou 4 fois (sur d'autres).

#11 ·
VV fabrique désormais ses propres câbles qui éliminent le besoin d'un deuxième 20A. Quand ils ont commencé à les fabriquer, ils utilisaient des adaptateurs de fusible Bussman ATM, comme tout le monde peut le faire maintenant. Quand le mien a lâché, j'ai utilisé un seul adaptateur de fusible et une broche de connecteur plate, donc le mien n'avait que 2 fusibles, mais il avait aussi juste un fil simple avec une broche qui sortait de la fente du fusible F/P.

L'un ou l'autre des fusibles 20A peut être remplacé en toute sécurité par un fusible de calibre supérieur ou même un shunt, mais l'un d'eux doit être un 20A.

#12 ·
VV fabrique désormais ses propres câbles qui éliminent le besoin d'un 2ème 20A. Quand ils ont commencé à les fabriquer, ils utilisaient des prises de fusible Bussman ATM, comme tout le monde peut le faire maintenant. Quand le mien a lâché, j'ai utilisé une seule prise de fusible et une broche de connecteur plate, donc le mien n'avait que 2 fusibles mais il avait aussi juste un fil simple avec une broche qui sortait de la fente du fusible F/P.

L'un ou l'autre des fusibles 20A peut être remplacé en toute sécurité par un fusible de calibre supérieur ou même une dérivation, mais l'un d'eux doit être un 20A.
Merci - comme toujours - pour votre perspicacité.

#13 ·
Je suis allé de l'avant avec la carte enfichable Vertical Visions car il y avait peu de risques (garantie de remboursement) et cela semble avoir fait l'affaire. Une chose étrange cependant : la LED de diagnostic sur la carte pour le relais de pompe à carburant d'origine et maintenant contourné montre qu'elle est en bon état (LED verte fixe). La pompe à carburant elle-même va bien aussi, évidemment.

Lorsque j'ai fait ce test (regardé les LED pendant le démarrage), la camionnette avait déjà été démarrée plusieurs fois. Avant la réparation, je n'avais rencontré le problème qu'au premier essai de démarrage après que la camionnette soit restée immobilisée pendant un certain temps. Il se pourrait que je voie un problème de relais de pompe à carburant d'origine lors d'un démarrage "à froid". Je vais essayer ça.

Je suis impressionné par VV. Produit bien conçu et bon service. Ils ont également des solutions pour d'autres problèmes ; relais de verrouillage de porte, etc.

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce fil de discussion.

#14 ·
Souvent, lorsqu'ils sortent, ils ne lâchent pas complètement et peuvent fonctionner après quelques tentatives, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne lâchent complètement. Quand le mien est sorti, ce fut une panne complète sans avertissement.

#15 ·
Je viens d'être informé de ce fil de discussion, qui traite du remplacement du relais à l'intérieur du TIPM. Cependant, je ne recommande pas de le faire. S'il tombe en panne, vous devrez répéter tout le processus, alors que vous pourriez simplement débrancher et échanger les relais si vous faites celui externe. De plus, la soudure sur la carte est beaucoup plus difficile que la soudure des fils et facile pour les personnes inexpérimentées d'endommager davantage le TIPM. Je publie ceci ici juste pour la personne aléatoire qui insiste sur un look "tel qu'il est sorti de l'usine".

#17 ·
Avez-vous retiré le fusible inférieur pour le côté M25 ? Cela doit être fait pour arrêter un problème de décharge de la batterie avec le relais de la pompe à carburant. En réalité, cela devrait être fait dans toutes les situations afin qu'il ne renvoie pas de courant à l'autre circuit si le relais s'enclenche.

#18 ·
Chrysler a-t-il déjà corrigé ce problème en production, ou toutes les années des fourgonnettes Gen 5 sont-elles susceptibles de tomber en panne?
Je pensais que Chrysler s'était débarrassé du TIPM - mais j'ai remarqué que le manuel du propriétaire fait référence au TIPM.
Je pourrais acheter une carte VV et la ranger dans la boîte à gants sur le modèle 2019...

#19 ·
Ce problème peut concerner tous les véhicules de 5e génération. En fait, ce TIPM est utilisé dans la plupart des modèles de fourgonnettes/SUV, il peut donc également poser problème dans d'autres véhicules... Curieusement, le Durango et le Grand Cherokee peuvent être réparés dans le cadre d'un rappel. C'est sur cela que j'ai basé ces instructions de relais externes.

#20 ·
Merci pour la réponse. Je vais en acheter un. Je ne vais pas forcément l'installer. Ce van va emmener la famille de SC à Moab, UT en été et je n'ai pas envie d'être bloqué à West Bumblefuch, Utah avec un relais en panne...

#21 · (Edited)
Merci pour la réponse. Je vais en acheter un. Je ne vais pas nécessairement l'installer.
Ce van va emmener la famille de SC à Moab, UT en été et je n'ai pas envie d'être bloqué à West Bumblefuch, Utah avec un relais mort...
J'ai un 2011 avec l'unité plug and play. Ma meilleure estimation est que je l'ai depuis au moins quatre ans. Jusqu'à présent, le seul point négatif que j'ai trouvé est que j'entends la pompe à carburant lorsque la clé est en position accessoire… Donc, j'évite généralement d'utiliser les accessoires, sauf si le véhicule est en marche.
Je suis vraiment stupéfait. J'ai deux de ces vans et j'en avais un autre auparavant, ma sœur en a un… Nous sommes évidemment fans du véhicule, mais le fait que quelqu'un puisse concevoir et produire des unités comme l'unité vertical visions… Et personne ne le considère comme un défaut de conception et ne le corrige chez Chrysler, me laisse bouche bée.

#24 ·
Oh, j'ai manqué ça. Il doit avoir un câble de dérivation et utilise l'emplacement M7 de l'alimentation commutée. Déplacez l'extrémité M7 vers M37.

#26 ·
Doit être autre chose. La carte de dérivation ne se connecte à aucun emplacement de fusible accessoire.

#28 ·
Mon Dodge Grand Caravan de 2009 a commencé à démarrer par intermittence sans démarrer lors des premières tentatives, mais finit par démarrer. Je suis allé commander la carte chez Vertical Visions et j'ai découvert qu'ils avaient maintenant une autre fonctionnalité pour un peu plus d'argent (et elle est en solde en ce moment). Ci-joint une photo du nouvel article. Voici un lien vers la nouvelle carte et sa description.

Sienile: J'aimerais entendre vos commentaires sur la fonctionnalité ajoutée de cette nouvelle carte.

Attachments

#29 ·
...
Sienile: J'aimerais entendre vos commentaires sur la fonctionnalité ajoutée de cette nouvelle carte.
Les fonctionnalités supplémentaires ne sont pas quelque chose dont vous aurez vraiment besoin si vous avez déjà identifié votre problème et que vous n'êtes pas un technicien susceptible de les réutiliser ; à part l'interrupteur de désactivation qui pourrait être utilisé comme mesure antivol. Mais un interrupteur de coupure pourrait facilement être ajouté à une configuration de relais externe.

Je ne recommanderais ce modèle qu'aux techniciens ou aux personnes qui ne sont pas sûres de leur problème ou de la façon de le tester. Le moins cher fera très bien l'affaire pour la majorité des gens.

#31 ·
Bonjour, je m'appelle Mike G, je suis ingénieur chez V.V. Je suis heureux de voir les produits que nous fabriquons utilisés sur le terrain. Si je peux aider quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail à tout moment, merci mikespl4180@gmail.com
C'est une excellente solution pour ceux qui ne peuvent pas ou qui ont peur de brancher un relais externe. Vous devriez vraiment travailler à les faire entrer dans les magasins. Je suis sûr que vous feriez beaucoup de ventes si vous l'aviez répertorié de sorte qu'il apparaisse lorsqu'ils se rendent au comptoir des pièces et demandent un relais de pompe à carburant. Certaines personnes préféreraient acheter un TIPM entier plutôt que de se passer de leur véhicule pendant quelques jours pendant qu'il leur est expédié.

• Like
Reactions: 2019GTlife
#32 ·
Sienile, j'ai trouvé un câble de dérivation sur Amazon pour 8,59 $ Câble de dérivation 8,59 $ Est-ce la même chose que le câble que vous décrivez ? Si c'est le cas, cela pourrait être utile pour quelqu'un comme moi qui a des compétences en soudure quelque peu limitées.

Maintenant, pour le câble de dérivation. N'oubliez pas que ceci est uniquement destiné aux tests et à une utilisation temporaire.
View attachment 68200
L'emplacement M7 a une sortie à clé et une sortie 12 V de batterie. Utilisez cet emplacement uniquement pour les tests. Cela laissera la pompe en marche lorsque le moteur est éteint.
L'emplacement M37 est la même sortie que la réparation de relais externe d'usine et n'a de l'alimentation que lorsque le moteur est en marche ou en cours de démarrage. Utilisez ceci pour une dérivation d'urgence.
View attachment 68202
Vous pouvez fabriquer un câble de dérivation à partir de 2 prises de fusible ATM. Ils sont souvent livrés avec un connecteur bout à bout préinstallé sur le fil. Retirez-le de l'un, dénudez le fil et sertissez-le sur l'autre.
Le fusible inférieur du côté allant au fusible de la pompe à carburant M25 doit être vide pour éviter le retour de tension vers le circuit Run/Start.
Lors de l'installation du câble de dérivation dans M37 et M25, le côté fil de la prise de fusible pointera vers le centre du TIPM. Une installation incorrecte dans M37 peut faire sauter le fusible de 10 A. Une installation incorrecte dans M25 n'alimentera pas la pompe à carburant.

#33 ·
Cela devrait fonctionner de la même manière, mais les pièces Amazon utilisent souvent des fils bon marché qui peuvent ne pas être adaptés à la charge. Vous pouvez fabriquer les vôtres avec 2 adaptateurs de fusible ATM (marque Bussman disponible dans la plupart des magasins de pièces automobiles). Coupez et dénudez une extrémité et sertissez-la dans l'autre, sans soudure. Gardez à l'esprit que les câbles de dérivation ne doivent être utilisés que pour le diagnostic ou comme remplacement temporaire. Leur utilisation à long terme peut provoquer un incendie.

#34 ·
Je me suis enfin occupé de ça moi-même. J'ai retiré mon câble de dérivation, branché un nouveau relais. Pour une raison quelconque, j'ai maintenant une alimentation constante sur mes allume-cigares. C'est là que mon autoradio tire son alimentation commutée, donc mon autoradio est également alimenté en permanence. J'ai pensé que j'avais peut-être simplement remis le fusible dans le mauvais emplacement après avoir retiré la dérivation, mais les deux emplacements de fusible de l'allume-cigare semblent donner les mêmes résultats.

#35 ·
Quelque chose n'est pas fait correctement. Pouvez-vous prendre des photos de vos épissures ? Je pense que vous avez peut-être branché le mauvais fil quelque part. Le fait de changer les bons fils ne devrait pas provoquer cela.

Seuls 3 fils doivent être utilisés : #40 marron sur C1 (connecteur noir avec face blanche) et #38 rose/vert clair et #10 bleu foncé/orange sur C5 (connecteur marron avec face verte).

#36 ·
Quelque chose n'est pas fait correctement. Pouvez-vous prendre des photos de vos épissures ? Je pense que vous avez peut-être branché le mauvais fil quelque part. Le fait de changer les bons fils ne devrait pas provoquer cela.

Seuls 3 fils doivent être utilisés : #40 marron sur C1 (connecteur noir avec face blanche) et #38 rose/vert clair et #10 bleu foncé/orange sur C5 (connecteur marron avec face verte).
Mes épissures sont correctes, et j'ai également corrigé la coupure manquante de votre schéma. Si je l'avais mal fait d'une manière ou d'une autre, il est peu probable que je l'aurais encore fait assez bien pour que la pompe à carburant fonctionne. J'ai vérifié mon câblage plusieurs fois. L'hypothèse immédiate que j'avais était que le nouveau relais était soit normalement fermé, soit tombé en panne en position fermée. J'ai vérifié le relais et il est en bon état.

En tout cas, je ne vois même pas dans le schéma comment l'alimentation peut revenir de la b+ du TIPM dans le circuit de l'allume-cigare.

La prochaine étape de dépannage consiste simplement à retirer le fusible de l'allume-cigare et à voir si l'alimentation s'arrête. Je dois juste être trop occupé pour m'en occuper, en attendant, j'éteins simplement la radio chaque fois que je coupe le contact du van.