The Chrysler Minivan Fan Club Forums banner

LOAD_PCT% - Explication

78K views 2 replies 3 participants last post by  RIP  
#1 ·
Je veux apprendre à mieux utiliser mon scanner OBD.

Jusqu'à présent, ce sont les meilleures informations que j'ai pu trouver...

LOAD_PCT =
[débit d'air actuel] / [(débit d'air maximal à WOT@STP en fonction du régime) * (BARO/29.9
2) * SQRT(298/(AAT+273))]

Où :

STP = Température et pression standard = 25 °C, 29,92 in Hg BARO,
SQRT = racine carrée,
WOT = pleine ouverture des gaz,
AAT = Température ambiante et est en °C. Caractéristiques de

LOAD_PCT sont : Atteint 1,0 à WOT à n'importe quelle altitude, température ou régime pour
les moteurs atmosphériques et suralimentés.

Indique le pourcentage de couple maximal disponible.
Corrélé linéairement avec le vide moteur
Souvent utilisé pour programmer l'enrichissement de puissance.

Alors, cela indique-t-il simplement quelle quantité du couple total disponible est utilisée à un instant donné ? Ces informations ne sont-elles utiles que pour d'autres systèmes du moteur ? Y a-t-il quelque chose (du point de vue de la maintenance) qui peut être déduit de cette valeur ? Pouvez-vous simplement regarder cette valeur par rapport à d'autres du scanner OBD et dire « hmmm, il semble que le véhicule pourrait avoir tel ou tel problème ? »

merci

#2 ·
Il me semble que cela indique simplement le pourcentage de charge en fonction du débit d'air dans le moteur, en tenant compte de la pression barométrique et de la température. Vous pouvez utiliser une mesure de référence pour déterminer si quelque chose change plus tard, mais je doute que vous puissiez en tirer beaucoup d'informations à lui seul.

En plus d'une mesure de MPG, le pourcentage de charge peut vous donner une idée de l'efficacité du moteur.

Si vous le mettez à fond, le pourcentage passe-t-il à 100 ?