The Chrysler Minivan Fan Club Forums banner

La porte coulissante ne se déverrouille pas.

61K views 63 replies 23 participants last post by  Mopar owner  
#1 ·
2016 DGC, portes coulissantes régulières non motorisées.
La porte coulissante côté conducteur ne se déverrouille pas, je ne peux donc pas l'ouvrir. Je ne l'ai pas fermée en dernier, je ne peux donc pas être sûr qu'elle ne s'est pas fermée sur quelque chose.

J'ai retiré le couvercle en plastique à l'intérieur autour de la poignée de verrouillage. Je peux saisir la tige de verrouillage, mais elle ne bouge pas non plus. J'ai l'impression que si je force trop fort, je pourrais casser une pièce en plastique à l'intérieur de la porte.

Comment puis-je retirer le panneau de porte avec la porte fermée ?
Des suggestions ? Une photo montrant le mécanisme de verrouillage (panneau de porte retiré) serait utile.

#32 ·
La porte coulissante côté conducteur ne se déverrouille pas, je ne peux donc pas l'ouvrir. Je ne l'ai pas fermée en dernier, donc je ne peux pas être sûr qu'elle ne s'est pas fermée sur quelque chose.

J'ai retiré le cache en plastique à l'intérieur autour de la poignée de verrouillage. Je peux saisir la tige de verrouillage, mais elle ne bouge pas d'un côté ou de l'autre. J'ai l'impression que si je force trop fort, je pourrais casser une pièce en plastique à l'intérieur de la porte.

Des suggestions ? Une photo montrant le mécanisme de verrouillage (panneau de porte retiré) serait utile.
Dans l'image, vous devriez voir la tige argentée en haut. Elle se connecte à la serrure de la porte. Si vous pouvez mettre une pince sur la tige et la pousser vers la gauche (à droite sur la porte côté passager), cela déverrouillera la porte.
Image

#34 ·
Mon T&C Touring 2010 est tout électrique... Et le dernier Electric Everything que j'achèterai jamais... Je vais trouver un vieux pick-up Mopar et jouer avec...
Nous n'achetons pas exprès de Caravanes avec des portes automatiques, car celles-ci créent des problèmes qui minimisent leur commodité. Malheureusement, il est difficile de trouver un véhicule fabriqué au cours des ~20 dernières années qui n'a pas de serrures de porte électriques. Parfois, les VW refroidies par air que j'ai conduites pendant plus de trente ans me manquent.

#35 ·
Cela s'est produit sur ma porte coulissante droite de T&C Touring L 2014. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils m'ont facturé 1600 $ pour le réparer. J'ai dit qu'il fallait le remplacer sous garantie, même si ma garantie avait expiré, car il s'agissait d'un problème de sécurité. Le concessionnaire avait déjà remplacé ma ceinture de sécurité du conducteur car elle se détachait de manière aléatoire pendant la conduite. Ils l'ont pris en charge au titre de la garantie expirée en raison de mon argument selon lequel il s'agissait d'un problème de sécurité.

Cependant, ils n'ont pas voulu le prendre en charge. J'ai appelé FCA et j'ai signalé ce problème et je leur ai demandé de le prendre en charge au titre de la garantie. Ils ont refusé. J'ai contacté la NHTSA pour le signaler. C'est assez stupide que le rappel ne concerne que les années modèles 2015-2017 et que les concessionnaires ne soient pas honnêtes au sujet des réparations.

Mon T&C LX 2001 a 270 000 miles au compteur et il est nettement meilleur que mon 2014. Je n'achèterai plus jamais de Chrysler, à moins que MB ne les reprenne😂

#36 ·
La porte coulissante côté conducteur ne se déverrouille pas, je ne peux donc pas l'ouvrir. Je ne l'ai pas fermée en dernier, donc je ne peux pas être sûr qu'elle ne s'est pas fermée sur quelque chose.

J'ai retiré le couvercle en plastique à l'intérieur autour de la poignée de verrouillage. Je peux saisir la tige de verrouillage, mais elle ne bouge pas d'un côté ou de l'autre. J'ai l'impression que si je force trop fort, je pourrais casser une pièce en plastique à l'intérieur de la porte.

Si vous pouvez éloigner le haut du panneau de la porte, vous pouvez utiliser une pince et forcer le câble de verrouillage de la porte - pas la tige - (pousser le câble vers la gauche) pour déverrouiller la porte. Des schémas sont disponibles qui indiquent l'emplacement du câble. De plus, si vous avez une pince plus longue, vous pourrez peut-être atteindre le câble à travers l'ouverture de la poignée de porte, qui se trouvera en haut et à votre gauche.
Après avoir remplacé le solénoïde de verrouillage de la porte - en utilisant les instructions pour monter l'unité près de la poignée et sans avoir à démonter le reste de la porte - j'ai constaté que je devais retirer une partie de la garniture de la poignée (partie inférieure) afin d'empêcher le loquet de se bloquer dessus.

#39 · (Edited)
Si vous pouvez éloigner le haut du panneau de la porte, vous pouvez utiliser une pince et forcer le câble de verrouillage de la porte – pas la tige – (pousser le câble vers la gauche) pour déverrouiller la porte. Des schémas sont disponibles qui indiquent l'emplacement du câble. De plus, si vous avez une pince plus longue, vous pourrez peut-être atteindre le câble à travers l'ouverture de la poignée de porte, qui sera en haut et à votre gauche. Après avoir remplacé le solénoïde de verrouillage de la porte – en utilisant les instructions de montage de l'appareil près de la poignée et sans avoir à démonter le reste de la porte – j'ai constaté que je devais retirer une partie de la garniture de la poignée (partie inférieure) afin d'empêcher le loquet de se coincer dessus.
Où puis-je trouver le schéma qui montre quel ""câble"" déverrouiller la porte coulissante côté conducteur ? J'ai réussi à ouvrir la porte en tirant sur la ""tige"" et en appuyant sur le porte-clés en même temps (une fois) MAIS j'ai fermé la porte avec le porte-clés et maintenant je ne semble pas pouvoir déverrouiller la porte coulissante en tirant/poussant sur la tige. J'ai l'actionneur de remplacement (pour le hack de contournement) mais je ne peux pas l'installer tant que je n'ai pas déverrouillé la porte. Je voudrais essayer la méthode alternative consistant à appuyer sur le ""câble"".

#38 ·
Mon actionneur de verrouillage est tombé en panne avant l'extension de garantie. Un atelier de carrosserie local a effectué la réparation pour un total de 200 $, y compris la pièce d'origine Mopar. La main-d'œuvre était d'environ 50 $. J'ai récupéré mes 200 $ auprès de FCA dans le cadre de l'extension de garantie.
Wow, c'est très bon marché. Si j'avais un atelier qui ferait ça pour moi pour 50 $, je leur demanderais de le faire.

#40 ·
La porte coulissante côté conducteur ne se déverrouille pas, je ne peux donc pas l'ouvrir. Je ne l'ai pas fermée en dernier, je ne peux donc pas être sûr qu'elle ne s'est pas fermée sur quelque chose.

J'ai retiré le cache en plastique à l'intérieur autour de la poignée de verrouillage. Je peux saisir la tige de verrouillage, mais elle ne bouge pas d'un côté ou de l'autre. J'ai l'impression que si je force trop fort, je pourrais casser une pièce en plastique à l'intérieur de la porte.

J'ai constaté que la garniture recouvrant la poignée et la serrure de la porte coulissante empêchait le verrouillage manuel, empêchant le mécanisme de verrouillage de fonctionner. La serrure fonctionnait bien une fois la garniture retirée, et je suis en train de l'adapter pour qu'elle puisse être réinstallée et ne bloque pas la serrure. Super ennuyeux de découvrir ce défaut de conception évident après avoir passé trop d'heures à diagnostiquer le problème.

#42 ·
Où puis-je trouver le schéma qui montre quel "câble": pour déverrouiller la porte coulissante côté conducteur ? J'ai réussi à ouvrir la porte en tirant sur la TIGE et en appuyant sur la télécommande en même temps (une fois) MAIS j'ai fermé la porte avec la télécommande et maintenant je ne semble pas pouvoir déverrouiller la porte coulissante en tirant/poussant sur la tige. J'ai l'actionneur de remplacement mais je ne peux pas l'installer tant que je n'ai pas déverrouillé la porte. Je voudrais essayer la méthode alternative qui consiste à appuyer sur le câble ensuite.
Vous devrez pousser la tige vers l'arrière du véhicule afin de déverrouiller la porte. Avec uniquement le cache de porte retiré, il sera difficile d'obtenir l'effet de levier nécessaire, et vous devrez peut-être d'abord retirer le panneau de porte.

#45 ·

Image

Un solénoïde 12 V câblé à la tige de déverrouillage de la porte. Remplacement du solénoïde de porte, ce qui nécessite un démontage majeur de l'intérieur de la porte pour l'entretien ou le remplacement. Les fils vert et bleu sont ceux qui activent le solénoïde de porte.

#46 ·
Oui, merci pour votre contribution. Le "câble" au-dessus de la TIGE sur la photo est-il celui qui déverrouillera la porte ? Dans un message précédent, vous avez déclaré que le "câble" et NON la tige... pourraient être utilisés. J'ai réussi à le déverrouiller une fois en poussant la tige et le porte-clés en même temps, mais après avoir fermé la porte, je n'ai pas pu le déverrouiller avec la TIGE.

#47 ·
Pousser la tige vers l'arrière de la camionnette devrait -- espérons-le -- déverrouiller la porte. Je ne suis pas sûr de la référence au 'câble', à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur malheureuse de ma part. Comme d'autres l'ont noté, cela peut demander un peu d'effort lorsque l'on pousse contre la tige. Selon la porte, il y aura des fixations qui fixent la tige. Si celles-ci sont lâches ou cassées, la tige aura tendance à pousser vers l'extérieur au lieu de se connecter au mécanisme de verrouillage de la porte. Dans de tels cas, le panneau de porte devrait être retiré afin de se connecter plus bas sur la tige.

#49 ·
Pousser la tige vers l'arrière de la camionnette déverrouillera la porte.

Vous NE POUVEZ PAS POUSSER sur la tige près de l'avant de la porte, car la tige ne fera que fléchir/se plier et n'actionnera pas le mécanisme (près du bouton de verrouillage sur le côté "avant" de la porte).

VOUS DEVEZ POUSSER sur la tige au bord arrière de la porte, de sorte que la longueur de la tige sur laquelle vous poussez soit plus courte, permettant ainsi moins de flexion. AUTREMENT, vous ne faites que fléchir la tige d'avant en arrière - vous ne déverrouillerez très probablement pas la porte de cette façon.

Vous pouvez le faire. Le panneau de porte est suffisamment lâche pour atteindre la tige à l'arrière de la porte et pousser vers l'arrière. C'est tout ce dont vous avez besoin pour ouvrir la porte.

Faites-nous savoir comment cela s'est passé. Bonne chance !

#50 ·
Ok merci pour votre contribution. Je vais me concentrer sur le fait de pousser la tige vers l'arrière avec des pinces étau pour un peu d'effet de levier. Je sais parfaitement ce que vous voulez dire par la tige qui se déforme trop. Il se peut que je ne m'y remette que dans un certain temps (il se passe beaucoup de choses ici), mais je vous recontacterai quand ce sera fait. Merci pour votre confiance. (y)

#51 ·
Facile... j'ai enfin réussi à déverrouiller la porte coulissante côté conducteur... merci à tous pour vos commentaires. Maintenant, la porte se verrouille et se déverrouille sans problème, et s'ouvre et se ferme comme il se doit... MAIS... la porte émet maintenant le bourdonnement horrible et redouté lors du verrouillage... c'est bon, j'ai 2 nouveaux actionneurs pour faire le hack de contournement... Avant de décoller le ruban adhésif sur le câblage, quelqu'un sait-il quel est le calibre du câblage pour le travail de jonction ? Je suppose que l'ancien actionneur va encore se bloquer, ce n'est qu'une question de temps. Je viens d'acheter ce van (2013 Town & Country), donc c'est un peu une courbe d'apprentissage par rapport à mon ancien 99 grand caravan (old faithful roule toujours aussi).

#52 ·
Mes "notes" à ce sujet.
En ce qui concerne l'actionneur de verrouillage d'usine :
Le "loquet" ou "loquet de porte électrique" est le mécanisme de verrouillage qui maintient la porte fermée.
L'"actionneur de verrouillage" fait partie du loquet et contrôle si le loquet peut être ouvert.
L'actionneur de verrouillage est actionné électriquement et contrôlé par le système CANBUS.
L'actionneur de verrouillage surveille également l'état de verrouillage/déverrouillage et transmet ces informations au système CANBUS.
Il existe également un levier mécanique qui est connecté à l'ensemble de loquet pour verrouiller/déverrouiller le loquet.
L'actionneur de verrouillage d'usine peut être remplacé indépendamment du loquet.
L'actionneur de verrouillage d'usine est une pièce très laborieuse à remplacer.

Actionneur de verrouillage de rechange : Lien vers ceci : www.youtube.com/watch?v=xWtIe_xU160
Il existe un actionneur de verrouillage de remplacement "de contournement" qui est plus facile et moins cher à installer.
Le levier mécanique de verrouillage/déverrouillage doit fonctionner correctement pour que le contournement fonctionne correctement.
Si ce n'est pas le cas, l'actionneur de verrouillage peut généralement être libéré pour se déplacer, ou une force peut être appliquée pour endommager les
internes et permettre à la tige de verrouillage mécanique de fonctionner.
Étant donné que le contournement déplace la tige d'usine qui contrôle l'actionneur de verrouillage du
levier de verrouillage mécanique, le CANBUS lit toujours l'état de verrouillage des loquets et le système peut fonctionner comme prévu.

Autres réflexions : Le kit est une solution ingénieuse à un problème coûteux et courant. MAIS . . .
Le kit répertorié dans la vidéo a été installé avec des connecteurs.
Voir des connecteurs utilisés sur une voiture me donne un peu envie de vomir. J'ai un lance-pierres spécial qui ne sert qu'à tirer des connecteurs sur les parasites dans mes poubelles. Si vous ne maîtrisez pas un fer à souder - ou au moins une pince à sertir et une gaine thermorétractable -
NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE AMIS. (;))

J'espère que cela clarifie une partie de la confusion que je voyais dans les publications.

#53 ·
Nous avons effectué la réparation de l'actionneur de porte coulissante "de contournement" sur mon GC/SXT 2018 il y a quelques jours. La porte coulissante du conducteur était bloquée en position verrouillée. Une fois le panneau retiré, une traction rapide avec une pince sur la tige à l'arrière a libéré l'actionneur et la serrure a refonctionné normalement. J'ai quand même décidé de faire la conversion après-vente. C'est assez simple si vous regardez la vidéo - il a fallu environ une heure et demie pour faire les deux portes - je me suis dit qu'étant donné qu'une était en panne, l'autre avait probablement le même nombre de cycles, et la fourgonnette a 135 000 miles au compteur. Je dois dire que les actionneurs de rechange sont considérablement plus bruyants lorsqu'ils fonctionnent - cela m'a surpris lors des premiers cycles de "verrouillage automatique" en conduisant. Je vais peut-être voir si je peux atténuer cela avec quelque chose. Mais dans l'ensemble, je recommanderais la réparation de l'actionneur de rechange à tous ceux qui ne craignent pas un peu de bruit pour économiser de l'argent et de la main-d'œuvre impliqués dans le remplacement des actionneurs d'usine.

#55 ·
L'actionneur de l'un de mes Grand Carvan 2019 est tombé en panne (côté conducteur). J'ai reçu une lettre de Chrysler concernant l'extension, ce qui me convient. Mon principal problème est que le concessionnaire le plus proche est à environ 30 miles. Quand je les ai appelés pour cela, ils n'ont même pas proposé de venir chercher le véhicule par courtoisie, premier point négatif pour eux, le deuxième point négatif est venu quand ils devront d'abord effectuer un diagnostic pour voir si c'est le problème, puis commander la pièce. J'ai mentionné que j'avais effectué un diagnostic avec mon outil de diagnostic, et il a montré que c'était l'actionneur, ils ont quand même insisté sur le fait qu'il fallait le faire sans répondre si c'était nécessaire. Dans mon jeu, 2 fautes et vous êtes éliminé, j'en ai acheté 2 chez Rock Auto et je vais le faire moi-même car ce n'est pas le seul véhicule que j'ai.

#56 ·
L'actionneur de l'un de mes Grand Carvan 2019 est tombé en panne (côté conducteur). J'ai reçu une lettre de Chrysler concernant l'extension, ce qui me convient. Mon principal problème est que le concessionnaire le plus proche est à environ 30 miles. Quand je les ai appelés pour cela, ils n'ont même pas proposé de venir chercher le véhicule par courtoisie, premier coup pour eux, le deuxième coup est venu quand ils devront d'abord effectuer un diagnostic pour voir si c'est le problème, puis commander la pièce. J'ai mentionné que j'avais effectué un diagnostic avec mon outil de numérisation, et il a montré que c'était l'actionneur, ils ont quand même insisté sur le fait qu'il fallait le faire sans répondre si cela était nécessaire. Dans mon jeu, 2 coups et vous êtes éliminé, j'en ai acheté 2 chez Rock Auto et je vais le faire moi-même car ce n'est pas le seul véhicule que j'ai.
Bonne décision, amusez-vous bien. Il existe également des solutions de contournement.

Oui, ils diraient probablement que c'est le loquet, pas l'actionneur, comme ils l'ont fait sur le mien, mais ont ensuite cédé et remplacé l'actionneur dans le cadre de la garantie prolongée.

C'était il y a quelques années et le loquet n'a jamais posé de problème (ne l'a jamais été). Les conseillers de service travaillent à la commission, alors tenez-en compte.