The Chrysler Minivan Fan Club Forums banner
41 - 43 of 43 Posts
Je téléchargeais des brochures de 5e génération pour comprendre les différents modèles et options et je jure que le GT avait une suspension différente et plus sportive.

De plus, les sièges en tissu de mon Grand Voyager de 25 ans avec 250 000 miles sont de loin supérieurs à n'importe quel siège en cuir que j'ai jamais vu en termes de longévité. Le siège conducteur est aussi beau que le passager. Et super confortable (j'ai aussi une 4e génération avec du cuir).

Et Mercedes n'utilise-t-il pas du similicuir (je suis pour tous les bons matériaux).
Selon la brochure canadienne de 2019, le GT est livré avec une "suspension performance", quoi que cela signifie. Il n'y a pas de GT dans la brochure américaine car le GT était uniquement destiné à la flotte de location.

Mercedes utilise du similicuir, qu'ils appellent "MB Tex". C'est plutôt bien, mais ils sont francs, ce n'est pas du cuir.

Je possédais un SXT 2018 et maintenant je possède un GT 2019.

Les différences sont :

• Sièges en cuir/vinyle (GT) vs. sièges en tissu (simili-daim)/vinyle (SXT)

• Système de navigation (GT)

• Éclairage intérieur à LED avec plus de lampes commutables séparément (GT) vs. lampes dôme à incandescence qui ne peuvent pas être allumées individuellement (SXT) (quelqu'un lisant à l'arrière aurait le conducteur aveuglé par la lumière avant devant également être allumée)

• Console de toit intérieure avec plusieurs compartiments rabattables (probablement des écrans DVD rabattables en option ?), avec un "halo lumineux" bleu (réglable) tout autour (GT) vs. "toit uni" (SXT)

• L'affichage des informations du tableau de bord contient BEAUCOUP plus de données et de fonctionnalités/pages/modes sur le GT (sur le SXT, je n'ai jamais pu voir le compteur kilométrique et l'odomètre en même temps, le GT a plusieurs éléments visibles simultanément avec des avertissements/données plus informatifs (basés sur du texte)

• Volant chauffant et sièges avant (GT uniquement)

• Climatisation automatique (GT) vs "climatisation normale" (SXT)

• Le système audio a plus de haut-parleurs dans le GT, avec de meilleures basses

• Onduleur 120 V commutable dans le GT

• Garniture de phares et de calandre avant noircie, comme mentionné précédemment

• Jantes en alliage peintes en noir (GT) vs. peintes en argent (SXT) (les motifs/formes des roues semblent différents)

• Pare-soleil rétractables pour les vitres de la rangée du milieu
Tout le reste semble identique, SAUF que mon GT n'a pas de galerie de toit d'usine, ce qui est dommage... (J'envisage d'en installer une car elles sont pratiques)

J'espère que cela vous aidera et bonne chance.
Merci pour ces infos !

Après avoir possédé un GT pendant un an et demi (l'un des nombreux Caravans jusqu'à la Gen 1), je me suis enfin décidé à rechercher les différences car j'étais curieux de savoir ce qu'elles sont. J'ai toujours espéré découvrir une sorte de caractéristique de performance de la transmission ou de la suspension, mais hélas, il n'y en a aucune, à moins d'inclure les jantes de 17 pouces. Mon échappement semble avoir un peu de grondement et un mécanicien d'un atelier d'échappement a mentionné la possibilité d'un tuyau plus grand sur le modèle GT, mais je ne l'ai pas encore vérifié. J'en ai trouvé un avec une galerie de toit. 😉 Les surpiqûres rouges sur la garniture noire sont très cool.

Merci pour ces infos !

Après avoir possédé un GT pendant un an et demi (un parmi de nombreux Caravans depuis la Gen 1), je me suis enfin décidé à chercher les différences car j'étais curieux de savoir ce qu'elles sont. J'ai toujours espéré découvrir une sorte de caractéristique de performance de la transmission ou de la suspension, mais hélas, il n'y en a aucune, à moins d'inclure les jantes de 17 pouces. Mon échappement semble avoir un peu de grondement et un mécanicien d'un atelier d'échappement a mentionné la possibilité d'un tuyau plus grand sur le modèle GT, mais je ne l'ai pas encore vérifié. J'en ai trouvé un avec une galerie de toit cependant. 😉 Les surpiqûres rouges sur la garniture noire sont très cool.
Non, aucune différence de transmission, de suspension ou d'échappement entre les GT et les SXT, ou toute autre finition.

L'échappement a un grondement, ce qui est intéressant car j'ai aussi un Journey avec le même moteur, mais avec des sorties d'échappement doubles. On pourrait penser que le Journey aurait plus de bruit d'échappement que le DGC, mais c'est le contraire.

41 - 43 of 43 Posts