The Chrysler Minivan Fan Club Forums banner

Réinitialisation TPMS

11K views 10 replies 6 participants last post by  Pgh_AL  
#1 ·
J'ai remplacé mes capteurs de roue et maintenant je dois réinitialiser / réapprendre le système...alors comment cela se passe-t-il ? J'ai conduit la voiture sur quelques kilomètres, mais le voyant est toujours allumé !

#2 · (Edited)
Il est censé se réapprendre tout seul en une dizaine de miles environ. Il existe des outils de numérisation comme une unité TPMS de marque Autel que j'ai et qui peut scanner chaque roue et les forcer à se programmer via le port OBD.

#4 ·
Oui, j'ai eu beaucoup de mal avec les capteurs de rechange sur notre 14. C'est pourquoi j'ai acheté l'outil de diagnostic TPMS.

#5 ·
@J Wikoff Quel outil de réinitialisation TPMS avez-vous acheté ? Quelle marque de capteur TPMS avez-vous installé ?

L’un des capteurs TPMS est tombé en panne sur ma voiture de 2014 il y a environ un mois. J’ai repoussé cette tâche car je n’ai pas réussi à déterminer lequel (ou lesquels) était défectueux.

Je ne suis pas particulièrement intéressé à payer 350 à 400 $ pour un ensemble complet en ce moment.

#6 ·
Beaucoup dépend du capteur que vous avez installé. Il y a quelques mois, j'ai remplacé les quatre capteurs de mon T&C 2014. J'ai utilisé des Schrader 28239 (moins de 24,00 $ chacun sur Rock Auto). Ils se sont couplés au véhicule en environ cinq secondes de conduite.

#7 ·
Beaucoup dépend du capteur que vous avez installé. Il y a quelques mois, j'ai remplacé les quatre capteurs de mon T&C 2014. J'ai utilisé Schrader 28239 (<
$24,00 chacun sur Rock Auto). Ils se sont appariés avec le véhicule en environ cinq secondes de conduite.
C'est exact, si vous avez un capteur de qualité correcte installé et la bonne pression des pneus, votre trajet ne devrait pas dépasser 75 pieds, aucun outil n'est nécessaire. Mais si vous obtenez une contrefaçon C#i#a, préparez-vous à vous battre avec. Si vous pouvez la faire fonctionner 😃

J'ai déjà dû remplacer des capteurs que les clients ont achetés eux-mêmes pour l'installation. Et j'ai eu beaucoup de mal à les faire communiquer, même avec l'outil de réinitialisation.

#8 ·
J'ai acheté ceux-ci auprès d'un vendeur Ebay en octobre 2020 pour 32,90 $ pour 4 capteurs.

Il semble qu'ils soient toujours en vente.

Jusqu'à présent, j'en ai installé 3 dans mon DGC 2016 et ils fonctionnent parfaitement. Ils se synchronisent immédiatement, je n'ai rien eu à faire au système TPMS de la camionnette, il suffit d'installer les capteurs et de conduire la camionnette. J'ai installé les capteurs un à la fois sur quelques jours, pas tous en même temps, peut-être que cela a quelque chose à voir avec ça.

#10 ·
J'ai acheté ceux-ci auprès d'un vendeur Ebay en octobre 2020 pour 32,90 $ pour 4 capteurs.
32,90 $ pour les quatre capteurs ? J'ai dû regarder les petits caractères dans l'annonce eBay. Ils utilisent des numéros de pièces Mopar et la marque est "CarBole ?"

Les capteurs Mopar coûtent près de 50 dollars chacun. Les capteurs de rechange de qualité coûtent 25 à 30 dollars chacun. Ceux-ci coûtent un peu plus de 8 dollars pièce ?

Je suis content qu'ils fonctionnent de manière satisfaisante, mais ils viennent sans aucun doute des entrailles de Pékin.

#9 ·
Je ne sais pas quelle marque de capteurs j'avais. Ils provenaient d'un ensemble roue/pneu de CarID. J'ai installé moi-même les capteurs d'origine et j'ai renvoyé les autres pour un remboursement. Autel TS501 est l'outil que j'ai obtenu. Je n'ai pas fait beaucoup de recherches, on me l'a recommandé, alors je l'ai pris.

• Like
Reactions: beretta96