The Chrysler Minivan Fan Club Forums banner

Les voyants ESP/BAS, ABS, FREIN, CONTRÔLE DE TRACTION du tableau de bord s'allument tous au démarrage

1 reading
22K views 33 replies 7 participants last post by  Sienile  
#1 ·
Je publie un problème qui a été publié sur ce forum au cours des années précédentes. Cependant, dans un ou plusieurs messages précédents, les réponses ne correspondaient pas à l'ensemble exact des conditions que j'ai.

Voici le problème : dans les deux secondes suivant le démarrage de mon Dodge Grand Caravan 2009, SXT, 3,8 L, tous les voyants d'avertissement du tableau de bord suivants s'allument et restent allumés : voyant ESP/BAS, voyant ABS, voyant de frein (rouge) et voyant de contrôle de la traction. Aucune conduite du véhicule n'est requise pour que tous ces voyants s'allument. Cela a commencé comme un problème intermittent, c'est-à-dire que ces voyants ne s'allumaient pas à chaque démarrage, mais maintenant, cela semble se produire à chaque démarrage.

Étant donné que tous ces voyants s'allument sans que le véhicule ne bouge, j'espère que quelqu'un ayant de l'expérience et des connaissances de ces systèmes pourra éliminer beaucoup de causes possibles et se rapprocher de l'identification de la source du problème.

Je n'ai pas d'outil de numérisation qui lira les codes de ces modules, et je sais qu'avoir le(s) code(s) de défaut spécifique(s) qui sont définis pour ces systèmes réduirait la liste des causes possibles des voyants d'avertissement et du (des) code(s) de panne. Je fais appel à ceux d'entre vous qui connaissent bien ces systèmes et qui ont peut-être exactement les mêmes conditions avec le problème.

#10 · (Edited)
Besoin des codes. Cela pourrait être n'importe quoi, d'un mauvais capteur ABS à une configuration corrompue à l'intérieur du module ABS.
Mon ami m'a prêté son outil de diagnostic qui peut lire les codes ABS. Mon seul code est C2200.
Voici le chemin de diagnostic que j'ai trouvé sur Internet. D'autres conseils?

Diagnostiquer le code d'erreur C2200
Le code d'erreur C2200 indique une défaillance interne du module de freinage antiblocage. Le code d'erreur peut être causé par :

• DOMMAGES AU FAISCEAU DE CÂBLAGE, À LA BORNE, AU CONNECTEUR

• COURT-CIRCUIT, TENSION OU OUVERTURE DU CIRCUIT B+ FUSIBLE(S)

• CIRCUIT(S) DE MASSE OUVERT(S)

• DÉFAILLANCE DU MODULE DE FREINAGE ANTIBLOCAGE

Débranchez le connecteur du faisceau de câblage au niveau de l'ABM. Sondez les broches 1, 8 et 32 pour l'alimentation de la batterie fournie par le TIPM. Si vous voyez l'alimentation de la batterie, vérifiez la masse sur les broches 16 et 47. Si vous ne voyez pas d'alimentation ou de masse, déterminez la raison avant de soupçonner l'ABM. Si vous voyez la batterie et la masse, l'ABM est défectueux et doit être remplacé. La nouvelle unité doit être programmée sur le véhicule pour fonctionner correctement. Si vous achetez un ABM reconstruit, assurez-vous que le reconditionneur le programme sur votre véhicule. Si vous achetez un module de casse, vous devrez payer un atelier pour le programmer pour vous.

C2200 Grand Caravan

#5 ·
Les lumières s'éteignent-elles, restent-elles allumées ou s'éteignent-elles et se rallument-elles ? Avez-vous fait des travaux dans les zones des roues ? Besoin de codes pour démarrer - AutoZone peut lire pour vous, gratuitement. Nous serions juste en train de deviner.
Les lumières restent allumées. Je ne savais pas qu'Autozone lisait ces codes spécifiques au fabricant (codes non OBD-II).

#4 ·
Puis-je vous suggérer d'envisager un outil de diagnostic sur ordinateur portable tel que Appcar DiagFCA ou AlfaOBD ? Les deux ont besoin d'un appareil qui lit votre OBD2, puis le transmet via Bluetooth. (plus facile que les câbles). J'ai cela et un outil de numérisation et je préfère cette configuration. Je pense qu'Appcar DiagFCA coûte environ 40 USD pour chaque VIN et le lecteur environ 30 (environ). Je suis en Australie, donc les prix sont différents.

Invariablement, plusieurs voyants finissent par être des problèmes de communication (bus CAN) ou électriques.
Votre klaxon fonctionne-t-il ?
Le régulateur de vitesse fonctionne-t-il ?

Le ressort de rappel peut être la cause de certains problèmes, mais pas de tous.

• Like
Reactions: Sienile
#6 ·
Puis-je vous suggérer d'envisager un outil de diagnostic basé sur un ordinateur portable tel que Appcar DiagFCA ou AlfaOBD. Les deux ont besoin d'un appareil qui lit votre OBD2, puis le transmet via Bluetooth. (plus facile que les câbles). J'ai ceci et un outil de numérisation et je préfère cette configuration. Je pense qu'Appcar DiagFCA coûte environ 40 USD pour chaque VIN et le lecteur environ 30 (environ). Je suis en Australie, donc les prix sont différents.

Invariablement, plusieurs voyants finissent par être des problèmes de communication (bus CAN) ou électriques.
Votre klaxon fonctionne-t-il ?
Le régulateur de vitesse fonctionne-t-il ?

Le ressort de rappel peut être la cause de certains problèmes, mais pas de tous
Ce matin, les lumières ne se sont pas allumées lorsque j'ai démarré la voiture. Je reviendrai plus tard lorsque les lumières s'allumeront et que je pourrai tester le klaxon et le régulateur de vitesse.

#9 ·
OK. La raison pour laquelle je demande est que je crois que vous avez besoin d'un ressort de rappel fonctionnel pour votre EBP/BAS s'il est vraiment endommagé, aucune des commandes ne fonctionne - y compris le klaxon. Le ressort de rappel semble bon

• Like
Reactions: Sienile
#11 ·
DTC C2200
Interne du module de freinage antiblocage

Causes probables
Module de freinage antiblocage
Circuit(s) B+ fusible(s) court-circuité(s) à la masse, tension ou ouvert
Circuit(s) de masse ouvert(s)
Faisceau de câblage, borne ou connecteur endommagé

Attachments

#12 ·
Si j'achète un nouveau module ABS chez mon concessionnaire Chrysler local, le concessionnaire peut-il initialiser le module (avec le VIN de mon véhicule) avant que je ne l'installe dans la voiture ? Il semble que ce serait un service de courtoisie que le concessionnaire fournirait pour mon achat.

#15 ·
J'aimerais beaucoup voir une bonne vidéo sur le retrait et le remplacement du module ABS, j'ai entendu dire que les vis peuvent être difficiles à enlever

Bêtises pour vous, le mien est tombé en panne et est redevenu bon après l'avoir laissé dehors par une chaleur extrême ou un froid extrême. Peut-être refusionner la soudure????? Cela se produit tous les 6 mois environ depuis environ 5 ans. 2008 Town and Country
C'est assez intéressant et votre histoire peut m'être utile. Je viens d'entendre dans une émission de conseils mécaniques populaire que ces modules ABS pour ce véhicule sont en rupture de stock et qu'il n'y a pas de date prévue de disponibilité. Je pourrais finir par en acheter un d'occasion. Existe-t-il une option pour réinitialiser un module d'occasion ? Quelle est la difficulté d'initialiser/reprogrammer un module d'occasion ?

#19 ·
Je publie un problème qui a été publié sur ce forum les années précédentes. Cependant, dans un ou plusieurs messages précédents, les réponses ne correspondaient pas à l'ensemble exact des conditions que j'ai.

Voici le problème : dans les deux secondes suivant le démarrage de mon Dodge Grand Caravan 2009, SXT, 3,8 L, tous les voyants d'avertissement du tableau de bord suivants s'allument et restent allumés : voyant ESP/BAS, voyant ABS, voyant de frein (rouge) et voyant de contrôle de traction. Aucune conduite du véhicule n'est requise pour que tous ces voyants s'allument. Cela a commencé comme un problème intermittent, c'est-à-dire que ces voyants ne s'allumaient pas à chaque démarrage, mais il semble maintenant que cela se produise à chaque démarrage.

Étant donné que tous ces voyants s'allument sans que le véhicule ne bouge, j'espère que quelqu'un ayant de l'expérience et des connaissances de ces systèmes pourra éliminer de nombreuses causes possibles et se rapprocher de l'identification de la source du problème.

Je n'ai pas d'outil de numérisation qui lira les codes de ces modules, et je sais qu'avoir le(s) code(s) de défaut spécifique(s) qui sont définis pour ces systèmes réduirait la liste des causes possibles des voyants d'avertissement et du (des) code(s) de panne. Je fais appel à ceux d'entre vous qui connaissent bien ces systèmes et qui ont peut-être exactement les mêmes conditions avec le problème.
Vérifiez votre boîtier de distribution d'alimentation (boîte à fusibles), mon GC 2013 se comportait de la même manière, j'ai trouvé de la corrosion sur les relais et les fusibles, un bon nettoyage a résolu le problème.

#20 ·
Je doute que ces nouvelles informations fassent une différence dans le diagnostic, mais maintenant les lumières ne s'allument pas nécessairement immédiatement au démarrage. Je devrai peut-être parcourir une courte distance (moins de 0,1 mile) avant que les lumières ne s'allument. Et comme auparavant, je peux parfois faire un court trajet (2 miles) et les lumières ne s'allument jamais.

#22 · (Edited)
Je doute que ces nouvelles informations fassent une quelconque différence dans le diagnostic, mais maintenant les lumières ne s'allument pas nécessairement immédiatement au démarrage. Je devrai peut-être parcourir une courte distance (moins de 0,1 mile) avant que les lumières ne s'allument. Et comme auparavant, je peux parfois faire un court trajet (2 miles) et les lumières ne s'allument jamais.
Quand mes lumières se sont allumées, c'était quand j'ai atteint environ 10 miles à l'heure et je crois que c'est à ce moment-là que le système ABS effectue un auto-test et c'est à ce moment-là que les lumières s'allument.

#23 ·
Considérant qu'il peut être très difficile de trouver un module de freinage antiblocage de remplacement, je pourrais faire réparer le mien comme l'a suggéré riscoscoro. Pendant que mon module de freinage antiblocage défectueux est en réparation, puis-je conduire la voiture en entourant le bloc hydraulique et la pompe de plastique, ou est-il probable que la conduite du véhicule endommage ces autres parties du système ?

#25 ·
Considérant que trouver un module de freinage antiblocage de remplacement peut être très difficile, je pourrais faire réparer le mien comme l'a suggéré riscoscoro. Pendant que mon module de freinage antiblocage défectueux est en réparation, puis-je conduire la voiture en entourant le bloc hydraulique et la pompe de plastique, ou est-il probable que la conduite du véhicule endommage ces autres pièces du système ?
Je pensais avoir lu quelque part que cela devrait fonctionner correctement, les entreprises de reconstruction peuvent probablement le confirmer, j'aimerais voir une vidéo et des conseils sur le retrait si possible

#27 ·
Le remplacement de l'ABM a-t-il résolu ce problème ?
Je ne l'ai jamais remplacé depuis mon dernier message ici en 2022. Les lumières vont et viennent, et elles sont actuellement allumées depuis environ deux semaines. Je peux maintenant trouver des modules reconstruits d'au moins quelques endroits, y compris CARDONE de rockauto.com, alors peut-être que je vais le faire. C'est la voiture de ma femme, et elle est à l'aise pour la conduire telle quelle.

#33 ·
Quelqu'un peut-il confirmer ce dont j'ai besoin pour reprogrammer un module de commande ABS de remplacement sur mon Dodge Grand Caravan SXT 3.8 L de 2009 ?
J'ai une interface OBDLink LX, qui, selon AlfaOBD, est suffisante pour exécuter leur logiciel Android sur ma voiture. Le site Web d'AlfaOBD mentionne également que "l'adaptateur bleu", alias "adaptateur 5", est nécessaire avec l'interface OBDLink LX pour accéder au bus CAN à vitesse moyenne. Cependant, il n'est pas évident que j'aie besoin d'accéder au bus CAN à vitesse moyenne pour remplacer le module ABS et le reprogrammer.
Quelqu'un peut-il me dire si j'ai besoin de l'adaptateur bleu pour faire ce travail ?