The Chrysler Minivan Fan Club Forums banner

La porte coulissante ne se déverrouille pas.

60K views 63 replies 23 participants last post by  Mopar owner  
#1 ·
2016 DGC, portes coulissantes régulières non motorisées.
La porte coulissante côté conducteur ne se déverrouille pas, je ne peux donc pas l'ouvrir. Je ne l'ai pas fermée en dernier, je ne peux donc pas être sûr qu'elle ne s'est pas fermée sur quelque chose.

J'ai retiré le couvercle en plastique à l'intérieur autour de la poignée de verrouillage. Je peux saisir la tige de verrouillage, mais elle ne bouge pas non plus. J'ai l'impression que si je force trop fort, je pourrais casser une pièce en plastique à l'intérieur de la porte.

Comment puis-je retirer le panneau de porte avec la porte fermée ?
Des suggestions ? Une photo montrant le mécanisme de verrouillage (panneau de porte retiré) serait utile.

#2 ·
Avez-vous reçu la lettre d'extension de garantie (2015 à 2017) ? L'actionneur de verrouillage peut tomber en panne en "position verrouillée", "position déverrouillée" ou en bourdonnant comme une abeille. :(

Ne vous en mêlez pas, faites-le réparer par Chrysler. C'est un travail de titan sur les 5e générations.

Plus à ce sujet. Les concessionnaires n'aiment pas faire le travail, alors méfiez-vous de leurs tactiques pour vider vos poches.:

Une solution alternative (cliquez sur "regarder sur YouTube") :

Je ne sais pas quoi d'autre vous dire. :)

#58 ·
Avez-vous reçu la lettre de prolongation de garantie (2015 à 2017) ? L'actionneur de verrouillage peut tomber en panne en "position verrouillée", "position déverrouillée" ou en bourdonnant comme une abeille. :(

Ne vous en mêlez pas, faites-le réparer par Chrysler. C'est un travail de titan sur les 5e générations.

Plus à ce sujet. Les concessionnaires n'aiment pas faire le travail, alors méfiez-vous de leurs tactiques pour vider vos poches.:

Une solution alternative (cliquez sur "regarder sur YouTube") :

Je ne sais pas quoi d'autre vous dire. :)
Super vidéo !! Enregistré.. Une réparation à la fois. Jusqu'à présent, Amazon est le meilleur endroit pour trouver des pièces ! Actionneur à 99 dollars que j'ai eu pour 19,01 dollars. Actionneur de mélange d'air.

#3 ·
Doit être épinglé.

Problème courant : le côté conducteur reste verrouillé (ou bourdonne), et le côté passager ne se verrouille pas. Panne de l'actionneur de verrouillage de porte. L'actionneur OE est enfoui dans le bord arrière de la porte et difficile d'accès. Le processus de triche pour contourner les actionneurs est illustré dans la vidéo YouTube ci-dessus. La vidéo ci-dessus est bloquée sur ce site - vous devez cliquer ou copier le lien pour la visionner. Cela vous fera gagner des heures et de nombreux jurons. Vous pouvez choisir la méthode EZ ou la méthode difficile.

OP : Baissez les sièges dans le plancher, travaillez de l'intérieur... Seules 2 vis maintiennent la porte, et le reste sont des sapins de Noël barbelés ou des champignons qui se détachent.

#6 ·
Mais, malheureusement pour moi, ce n'est pas l'actionneur. Ils ont dit que c'est le loquet lui-même qui est bloqué. 800$ et plus pour remplacer le loquet. Je leur ai demandé de laisser le revêtement de la porte enlevé pour que je puisse jeter un coup d'œil. Je suppose que les 170$ valaient la peine pour ouvrir la porte et enlever le revêtement.

#7 ·
Mais, malheureusement pour moi, ce n'est pas l'actionneur. Ils ont dit que c'est le loquet lui-même qui est coincé. 800 $ + pour remplacer le loquet.
Je leur ai demandé de laisser le revêtement de la porte enlevé pour que je puisse jeter un coup d'œil. Je suppose que les 170 $ valaient la peine d'ouvrir la porte et d'enlever le revêtement.
Je m'attendais à moitié à ce que cela se produise. C'est probablement du BS. C'est une tactique courante qu'ils utilisent pour vendre, malheureusement. Cela donne envie de rayer Chrysler de leur liste pour les futurs achats, et ce n'est pas étonnant...
Jetez un coup d'œil au message n° 2
L'accord en 12 étapes - Garantie prolongée des actionneurs de serrure de porte coulissante
5. Prenez rendez-vous pour le remplacement, un travail de 4 heures, disent-ils, et emmenez le véhicule avec une copie de la lettre avec votre numéro de téléphone portable ajouté. Conservez votre original, vous pourriez en avoir besoin plus tard.
6. Le responsable du service clientèle vous accueille et tout va bien.
7. Avant de quitter la propriété, le responsable du service clientèle appelle votre portable avec la vente incitative.
"C'est le loquet qui est cassé, pas l'actionneur, car il n'y a pas de bourdonnement. La garantie prolongée ne s'applique que s'il y a un bourdonnement. (BS par le concessionnaire et vous le savez.) Le remplacement du loquet coûte environ 900 $ pour le loquet, et la garantie prolongée ne le couvre pas. Que voulez-vous que nous fassions ?"
8. Vous dites : "J'ai déjà entendu l'histoire du loquet, alors je vais juste ramener mon véhicule à la maison".
9. Vous récupérez votre véhicule et peu de temps après, le responsable du service clientèle vous appelle.
"J'ai parlé à un mécanicien et nous pensons que nous pouvons faire quelque chose pour vous, gratuitement dans le cadre de la garantie. Un actionneur de serrure 'mis à jour' résoudra le problème du loquet." (La réparation de l'actionneur mis à jour est plus du BS par le concessionnaire et vous le savez.)
10. Vous répondez : "Cela semble bon, mais je ne sais pas si l'actionneur qui a été commandé a été 'mis à jour' ou non, votre service des pièces en est propriétaire"
Avec le panneau retiré, la tige vers le loquet de l'actionneur et le câblage vers l'actionneur seront visibles selon d'autres vidéos. On devrait pouvoir le vérifier lorsqu'une paire de fils vers l'actionneur est déconnectée, je pense. Quelqu'un ayant de l'expérience avec ce "hack" devrait le savoir.

• Like
Reactions: brendazaccardi
#9 ·
Milemaker13,

Après être devenu très bon pour remplacer l'actionneur de verrouillage sur le côté passager de mon DGC 2016, voici quelques commentaires :

1. Sur votre fourgonnette, il est fort probable que l'actionneur soit bloqué, ce n'est probablement pas le loquet. Si vous ne pouvez pas bouger le levier de verrouillage - s'il ne fait que faire des allers-retours parce que la tige se déforme - l'actionneur est bloqué. Le problème avec la conception est que l'actionneur est en série avec le levier de verrouillage et le loquet lui-même. Si l'actionneur est bloqué, le loquet ne bougera pas non plus avec le levier manuel. Le levier manuel déplace l'actionneur qui déplace ensuite le loquet. Si vous souhaitez installer la "réparation" du marché secondaire, vous devez libérer l'actionneur existant afin de pouvoir actionner le levier de verrouillage manuel.

2. Pour libérer l'actionneur, la force brute est nécessaire. Ce que j'ai fait sur le mien, c'est serrer un étau sur la tige près du mécanisme (loin du levier manuel) pour me permettre d'appliquer suffisamment de force sur l'actionneur pour le faire bouger. Lorsque vous actionnez le levier de verrouillage seul, la tige se plie et se déforme et n'applique pas suffisamment de force sur l'actionneur bloqué. L'utilisation de l'étau comme poignée m'a permis d'appliquer suffisamment de force pour surmonter les engrenages bloqués dans l'actionneur (vous les entendrez se déchirer et s'effilocher lorsque l'actionneur bougera enfin) et ensuite le levier de verrouillage manuel fonctionnera normalement. Le mien est revenu à la vie après 'avoir utilisé la force' mais j'ai quand même remplacé l'actionneur.

3. L'actionneur d'origine est tombé en panne au bout d'environ 5 ans et quelques mois. Les remplacements bon marché non-OEM de diverses sources en ligne ont duré de 3 semaines à 15 mois avant de tomber en panne. Les remplacements sont tous tombés en panne bloqués, l'original est tombé en panne déverrouillé. Actuellement, je suis sur la 3ème pièce de rechange bon marché. Peut-être que si j'avais acheté un actionneur cher de Mopar, je n'aurais pas à les remplacer aussi souvent. Jusqu'à présent, seule une porte a eu le problème, toutes les autres portes ont encore les pièces d'origine.

4. Vous pouvez retirer le panneau de porte intérieur avec la porte fermée. Ce sont quelques vis et un tas de fixations de type poussoir. J'ai cassé quelques fixations à poussoir la première fois, alors j'en ai commandé un tas sur Aliexpress, donc maintenant j'ai un approvisionnement à vie. Je n'en ai plus cassé depuis.

Bonne chance !

#57 ·
Milemaker13,

Après être devenu vraiment bon pour remplacer l'actionneur de verrouillage sur le côté coulissant passager de mon DGC 2016, voici quelques commentaires :

1. Sur votre fourgonnette, il est fort probable que l'actionneur soit bloqué, ce n'est probablement pas le loquet. Si vous ne pouvez pas déplacer le levier de verrouillage - s'il ne fait que faire des va-et-vient parce que la tige se déforme - l'actionneur est bloqué. Le problème avec la conception est que l'actionneur est en série avec le levier de verrouillage et le loquet lui-même. Si l'actionneur est bloqué, le loquet ne bougera pas non plus avec le levier manuel.
Le levier manuel déplace l'actionneur qui déplace ensuite le loquet. Si vous souhaitez installer la « réparation » du marché secondaire, vous devez libérer l'actionneur existant afin de pouvoir actionner le levier de verrouillage manuel.

2. Pour libérer l'actionneur, la force brute est nécessaire. Ce que j'ai fait sur le mien, c'est serrer un étau sur la tige près du mécanisme (loin du levier manuel) pour me permettre d'appliquer suffisamment de force sur l'actionneur pour le faire bouger. Lorsque vous actionnez le levier de verrouillage seul, la tige se plie et se déforme et n'applique pas suffisamment de force à l'actionneur bloqué. L'utilisation de l'étau comme poignée m'a permis d'appliquer suffisamment de force pour surmonter les engrenages bloqués dans l'actionneur (vous les entendrez se déchirer et se dénuder lorsque l'actionneur finira par bouger) et ensuite le levier de verrouillage manuel fonctionnera normalement. Le mien est revenu à la vie après avoir « utilisé la force » mais j'ai quand même remplacé l'actionneur.

3. L'actionneur d'origine est tombé en panne au bout d'environ 5 ans et quelques mois. Les remplacements bon marché non OEM de diverses sources en ligne ont duré de 3 semaines à 15 mois avant de tomber en panne. Les remplacements sont tous tombés en panne bloqués, l'original est tombé en panne déverrouillé. Actuellement, j'en suis à la 3ème pièce de rechange bon marché. Peut-être que si j'avais acheté un actionneur coûteux de Mopar, je n'aurais pas à les remplacer aussi souvent. Jusqu'à présent, seule une porte a eu le problème, toutes les autres portes ont encore les pièces d'origine.

4. Vous pouvez retirer le panneau de porte intérieur avec la porte fermée. Il y a quelques vis et un tas de fixations de type poussoir. J'ai cassé quelques fixations à poussoir la première fois, alors j'en ai commandé un tas sur Aliexpress, donc maintenant j'ai un approvisionnement à vie. Je n'en ai plus cassé depuis.

Bonne chance !
C'est exactement ce qui s'est passé dans mon cas... J'ai juste fait assez d'espace par le haut pour pouvoir saisir la tige et la pousser vers l'actionneur. Cela a fonctionné, mais malheureusement j'ai cassé quelques goupilles en plastique en ouvrant le couvercle de la porte. Je pense que pour l'instant, je vais le laisser fonctionner pendant un certain temps et s'il me pose à nouveau problème, j'essaierai de remplacer l'actionneur ou d'appliquer la solution de raccourci qui se trouve sur YouTube. Merci d'avoir partagé ça (y)

#10 ·
Oui, maintenant ma serrure de porte fonctionne correctement manuellement. Je n'ai pas encore branché le connecteur électrique. On dirait qu'ils ont dénudé l'actionneur, l'ont laissé comme ça et m'ont dit que c'était le loquet bloqué. Hein ? Alors, que puis-je faire maintenant ? Aller chez un autre concessionnaire pour un deuxième avis ? Ok, si cela fonctionne sous garantie, comment puis-je récupérer mes 170 $ du premier concessionnaire ?

#11 ·
Quelques suggestions :

Contactez Chrysler Cares et dites-leur ce qui se passe.
Ils ont besoin de savoir de toute façon. Vous pouvez faire référence à mon expérience si vous le souhaitez.

Demandez à quelqu'un d'autre de remplacer l'actionneur et menacez d'aller devant les petites créances si Chrysler, ou son représentant / concessionnaire, ne vous dédommage pas.

Je ne peux pas imaginer qu'ils aient retiré l'actionneur. Je ne crois pas qu'on puisse le voir sans démonter une plus grande partie de la porte sur la 5ème génération. Il serait à l'arrière de la porte, accroché à la tige, ressemblant à ceci.

Le levier supplémentaire est pour la porte de l'autre côté, si l'actionneur est utilisé là-bas à la place.

"Watch On YouTube". Solution simple, bonne vue de l'intérieur de la porte.

#13 ·
Si je comprends bien le problème que vous rencontrez, le mien est le contraire. La porte arrière gauche se verrouille en position verrouillée lorsque la porte est ouverte. Ensuite, la porte ne peut pas se fermer, car le loquet est déjà fermé. Bien sûr, cela arrive toujours quand il fait vraiment froid, qu'il neige ou qu'il pleut. Surtout froid, donc c'est probablement quelque chose qui est collé. Jusqu'à présent, jouer avec la poignée intérieure et la verrouiller et la déverrouiller à l'intérieur permet de la libérer. JUSQU'À PRÉSENT.

#14 ·
Si je comprends bien le problème que vous rencontrez, le mien est le contraire. La porte arrière gauche se verrouille en position verrouillée lorsque la porte est ouverte. Ensuite, la porte ne peut pas se fermer, car le loquet est déjà fermé. Bien sûr, cela arrive toujours quand il fait vraiment froid, qu'il neige ou qu'il pleut. Surtout froid, donc c'est probablement quelque chose qui est collé. Jusqu'à présent, jouer avec la poignée intérieure et la verrouiller et la déverrouiller à l'intérieur la libère. JUSQU'À PRÉSENT.
Cela ressemble à un problème de loquet. Les actionneurs de verrouillage bourdonnent généralement ou tombent complètement en position "verrouillé" ou "déverrouillé".

#15 ·
Chrysler cares a commencé un litige ou quoi qu'ils appellent ça. Maintenant, c'est à moi de l'emmener chez un mécanicien privé, de payer la réparation, puis d'essayer d'obtenir le remboursement de Chrysler. De plus, je dois poursuivre le concessionnaire devant le tribunal des petites créances pour récupérer les 170 $.

Alors, à quoi sert un bulletin de service ? Cela m'a juste coûté 170 $ et un mal de tête.
Merci Dodge !!

#17 ·
Qu'est-ce que le "loquet" et que fait-il exactement ?
Qu'est-ce que l'actionneur et que fait-il ?

Qu'est-ce qui maintient la porte fermée ?
Qu'est-ce qui verrouille la porte ?
Qu'est-ce qui actionne la serrure ?
Le loquet est la partie qui ressemble à une griffe d'ours et qui s'enroule autour d'un poteau pour maintenir la porte fermée.
L'actionneur est le dispositif électromécanique qui utilise l'électricité pour alimenter un solénoïde afin d'exécuter une fonction et, dans ce cas, il déplace simplement un bras qui enclenche une serrure pour empêcher le loquet de s'ouvrir. Comme mettre une chaise contre une porte pour qu'elle ne s'ouvre pas.

#18 ·
Merci à tous de vos messages. Notre famille a également un T&C 2013 avec ce problème.

#20 ·
Même si l'actionneur est le problème, ils essaient de gagner plus d'argent en disant que c'est le loquet (une unité coûteuse à l'arrière de la porte - rockauto.com en a une photo). Oui, les tactiques puent vraiment, surtout quand il y a une garantie prolongée sur l'actionneur et non sur le loquet. Ils ont essayé ça sur moi, voir : Nous ne sommes pas les seuls à être ciblés par ce stratagème. Une éthique de service terrible de la part des concessionnaires certifiés Chrysler, c'est tout ce que je peux dire. Client, méfiez-vous. Ils arnaquent probablement Chrysler en même temps.

#21 ·
Cela pourrait-il signifier que l'actionneur aurait dû être réparé sous garantie Chrysler ? Ils m'ont pris 100 $ de franchise, et encore 100 $ pour le diagnostic du bruit, pour finalement sortir avec "bruit de jambe de force" et "rouille". Sur ce point, je ne comprends pas non plus la partie rouille. J'ai acheté la fourgonnette avec 75 000 km chez un concessionnaire à Jacksonville, et la fourgonnette n'a pas quitté la Floride, sauf pour un voyage d'hiver. Le bruit était là avant même que j'achète la fourgonnette :(

#22 ·
Euh :( Je vois que cela ne couvre que jusqu'en 2017. Pas 2018, qui a sans aucun doute exactement le même problème. Quelle arnaque.

#23 ·
Oui, c'est exactement le même problème. Un recours collectif a obtenu les extensions de garantie pour les modèles 2015 à 2017. Plus d'informations sur l'actionneur de verrou/loquet suivent :

Loquet de porte coulissante gauche - actionneur de verrouillage (en bas) est fourni avec.

Image

Loquet de porte coulissante droite - actionneur de verrouillage (en bas) est fourni avec.

Image

S'ils remplacent le loquet, l'actionneur de verrouillage fait partie de l'ensemble.

L'arnaque consisterait donc à remplacer le loquet et à facturer le client pour cela. À son tour, facturer Chrysler, ou la société de garantie, pour le remplacement de l'actionneur de verrouillage, qui fait déjà partie du loquet.

Je me demandais pourquoi je devais commander l'actionneur de verrouillage. Ils pourraient dire qu'il a été fourni par le client et que le client a été remboursé. Chrysler les paie pour la main-d'œuvre et les pièces pour remplacer l'actionneur.

Ils n'ont jamais l'actionneur en stock. Ha, ha.

Ça pue ? Oui, comme du poisson pourri. 🐟

#24 · (Edited)
J'ai acheté un Dodge Caravan GT 2018 le 1er septembre. La porte arrière coulissante était bloquée. Je l'ai quand même acheté et j'ai dit que je le réparerais moi-même. Ce n'est pas un petit boulot, mais la pièce coûte moins de 25 $. Cela m'a pris quelques heures. Si votre porte est bloquée, mais que la tige est toujours connectée, retirez simplement le panneau intérieur et tirez fermement sur la tige avec une pince. Sinon, vous devrez glisser votre main vers l'actionneur et tirer le levier avec votre doigt. Ce n'est pas facile à faire, mais pour remplacer l'actionneur, la porte doit être ouverte pour accéder aux vis.

Si vous voulez faire ce travail, assurez-vous d'ENLEVER LE VERRE ! Il sera presque impossible de le remettre en place avec le verre en travers.
Image

Voici une bonne vidéo. Il y en a d'autres sur YouTube, mais ils le font mal et en paient le prix.

#26 ·
Alors, quelle est la marque "préférée" d'actionneur ? Ma GT 2019 avec 40 000 miles a maintenant l'actionneur de la porte arrière droite qui fonctionne par intermittence, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne tombe en panne.
Dorman a une garantie à vie limitée et indique que les actionneurs ont été testés jusqu'à 20 000 cycles.

#27 ·
Avez-vous examiné la solution de contournement ?

#28 · (Edited)
Avez-vous examiné la solution de contournement?
Oui, mais le "kit" ne semble plus disponible - où trouver la pièce de connexion qui relie les tiges?

Je suis à la retraite et j'ai tous les outils et le temps de faire le travail, je préférerais un ajustement d'usine, mais le temps de travail est assez élevé, donc je considérerais également la solution de contournement.

EDIT Je vois, les connecteurs sont fournis avec les actionneurs. Tout ce que j'ai à faire est de trouver les fils corrects à connecter. Quelqu'un les connaît-il pour le côté conducteur/passager sur un 2019?

EDIT AGAIN J'ai trouvé mon USB de câblage Tech Authority, je pense que je suis en bonne forme pour entrer et tracer les fils. La solution de contournement suffira. La Journey 2013 de ma fille présente les mêmes symptômes, donc avant de me procurer les solénoïdes, je dois voir si une solution de contournement similaire peut se produire là-bas.

#30 · (Edited)
S'il s'agit d'un sujet épinglé, il doit concerner les Town and Country de 2008 et 2009 ou avoir un fil de discussion distinct montrant comment retirer le cache de la poignée de porte, car ceux-ci ne tiennent pas compte des deux vis.

Plus sérieusement, cela doit être signalé à la NHTSA ici aux États-Unis.

Report a Safety Problem | NHTSA

Si les gens signalaient ce problème à la NHTSA, il serait remarqué et peut-être que FCA serait contraint de résoudre gratuitement ce problème de sécurité. J'ai eu des gens piégés à l'arrière à cause de cette défaillance (qui s'est produite sans aucun son "buzzing" comme c'est censé être le symptôme).

Pouvez-vous imaginer avoir un problème et ne pas pouvoir ouvrir la porte latérale pour vous échapper ? Dans la vidéo publiée par le mécanicien Chrysler du concessionnaire d'Atlanta, en Géorgie, il répare une camionnette pour une personne handicapée qui ne pouvait pas entrer ou sortir de sa camionnette en raison de cette défaillance de la serrure.

Tirer sur la poignée de porte doit annuler le mécanisme de verrouillage électronique et permettre l'ouverture manuelle de la porte, ou il doit toujours tomber en position déverrouillée.

Il s'agit d'un problème de sécurité et ce n'est pas acceptable - il n'y a aucune excuse à cela.

#31 ·
Ok WOW, ces messages sont un peu effrayants.... Ma porte côté conducteur ne s'ouvre pas pour une raison quelconque... pas de bourdonnement... mais elle ne fait rien, j'entends un clic. Mais c'est tout. La mienne est une Touring T7C 2010 avec seulement 103100 miles au compteur. J'espérais que ce serait un fusible ou quelque chose de facile. Belle voiture quand même, j'ai vraiment besoin de traiter l'extérieur avec un peu d'amour. Laver et cirer. C'est un peu triste que le chrome soit nul sur ces voitures. J'ai remarqué que si je le traite avec du polish, je risque d'enlever le chrome juste en faisant ça... En l'état, ils n'ont jamais détaillé la voiture quand je l'ai eue. Ils ont juste rempli le réservoir d'essence. Je vous ferai savoir comment je le répare. Pour l'instant, ils n'ont toujours pas reçu la pièce de rappel pour l'airbag conducteur.